trois

663 71 43
                                    

Samuel et Rose terminèrent de manger leur glace avant de repartir en sens inverse. Ils avaient tous les deux laissé leur voiture sur le parking du cimetière, alors ils n'avaient pas le choix. C'est une fois arrivée là-bas qu'ils réalisèrent que c'était le moment de se quitter.

-Merci, c'était vraiment cool, sourit Rose, et Samuel lui rendit son sourire.

-Je suis d'accord.

-Tu sais j'ai repensé à ce que t'as dit, et je sais que mon avis n'est pas important mais peut-être que tu devrais parler de Violette à quelqu'un. Je suis personne pour donner des leçons mais je sais qu'il faut pas tout garder pour soi sinon on finit par exploser et autant éviter ça.

Samuel haussa les épaules. Il savait qu'elle avait raison, il le savait très bien, mais c'était plus facile à dire qu'à faire.

-Je sais que tu repars certainement bientôt à Barcelone, mais si jamais tu veux parler à quelqu'un que tu connais pas, je...j'ai pas de papier pour écrire mon numéro, mais je peux l'écrire sur ta main.

Samuel éclata de rire avant de sortir son téléphone de sa poche et de le tendre à Rose.

-On est en 2019, Rose.

-Merci, Samuel.

Elle tapa rapidement son numéro et lui rendit son téléphone.

-Peut-être à bientôt, sourit-elle avant de monter dans sa voiture, et il fit de même. Ça avait été une rencontre complètement inattendue, si on pouvait appeler ça une rencontre étant donné qu'ils se connaissaient déjà de vue tous les deux. Oui, c'était une rencontre. Parce qu'en la croisant durant ces cinq dernières années, Samuel avait vu une facette différente de la Rose qu'il avait côtoyé aujourd'hui.

Il n'avait pas réfléchi avant d'aller parler à Violette ; il n'avait pas réfléchi avant d'aller parler à Rose non plus. Et il aurait peut-être dû avoir peur que l'histoire se répète, il aurait peut-être dû l'appeler en lui demandant si elle était malade, elle aussi. Mais il ne fit rien de tout ça. Parce qu'elle avait raison, il fallait qu'il parle de Violette. Mais il avait encore besoin de temps durant lequel il pouvait savourer le fait que Violette était son jardin secret.

Avant d'aller se coucher, sa curiosité prit le dessus et le fit regarder si elle avait bien enregistré son numéro dans les contacts. Il n'eut pas à la chercher, elle apparut dans "contacts récents", et il sourit en voyant le nom qu'elle s'était attribuée. Elle n'avait pas mis son prénom, mais "fille du cimetière".

Samuel
Fille du cimetière, vraiment ?

Rose
C'est ce que je suis

Samuel
On retourne manger une glace, demain ?

Passé » UMTITI ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant