quinze

397 63 31
                                    

À partir de ce jour-là, Samuel et Rose n'allèrent plus au cimetière avant de se retrouver, ni même après. Il y avait un temps pour tout, dans la vie, et mélanger Lilith et Violette à leur histoire ne les intéressait pas.

C'était facile de ne pas aller les voir physiquement, mais c'était plus compliqué que se contrôler mentalement. D'arrêter de faire des comparaisons qui n'avaient pas lieu d'être. Samuel pensait que c'était plus facile pour Rose de se détacher des souvenirs de Lilith parce qu'elle était une fille et qu'il était un garçon. De son côté, Rose pensait que c'était plus facile pour Samuel, parce qu'il n'avait pas tant fréquenté Violette que ça. Ils avaient tort tous les deux ; c'était impossible de mesurer la difficulté chez l'autre, tout comme il est impossible de mesurer la douleur d'autrui. On n'a que la sienne sur laquelle s'appuyer pour faire des suppositions.

-Rose ?

Celle-ci abandonna le coucher de soleil des yeux pour regarder Samuel, qui s'amusait à balancer leurs mains entrelacées depuis qu'ils avaient commencé leur promenade.

-Mmh ?

-J'ai un cadeau pour toi.

Rose s'arrêta brusquement de marcher et décrocha sa main de celle de Samuel pour croiser ses bras sur sa poitrine.

-Sam, sérieux, non. Me dis pas que t'as acheté un truc.

Il haussa les épaules, sortant une feuille pliée en quatre--et un peu froissée--de sa poche. Rose plissa les yeux et l'attrapa, sceptique, avant de l'ouvrir. Elle soupira en lisant, secouant la tête.

-Sam, tu...

-Au lieu de me payer des billets pour venir la semaine prochaine, c'est toi qui viens à Barcelone. Je vais te faire visiter la ville sous mon point de vue, sourit-il, et si Rose comptait faire la tête à l'idée qu'il ait dépensé de l'argent pour elle, elle abandonne et se glisse dans les bras de Samuel.

-Merci, Sam. Pas juste pour les billets, mais aussi de me faire découvrir ton monde.

Un monde que Violette n'avait jamais connu, elle le savait. Elle se promit de passer la voir au cimetière à son retour, pour tout lui raconter. Elle serait les yeux de Violette pendant ce séjour.

Passé » UMTITI ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant