Pdv de Kyrel
« 𝕁𝕖 𝕥𝕖 𝕗𝕒𝕚𝕤 𝕦𝕟𝕖 𝕡𝕣𝕠𝕞𝕖𝕤𝕤𝕖. »
Après avoir remis mes idées en place, je me lève, bouteilles à la main et me dirige droit sur Ambrose qui n'a toujours pas bougé d'un millimètre.
Il a le regard sombre et douloureux, presque hanté. On aurait dit celui d'un chien battu. Sur le moment, ça me fout un sacré coup sous le plexus.
Je me plante en haut des escaliers et les mots crèvent sur ma langue, tout ce que j'aimerai lui dire me glisse entre les dents.
Ambrose semble apeuré.
Et j'aimerai lui dire de ne pas avoir peur, de ne rien regretter, que moi je ne regrette rien. Lui dire aussi qu'il est beau même si c'est bizarre dit comme ça, que j'ai juste besoin d'une nuit pour reprendre mon souffle mais que j'aimerai qu'on se laisse une chance. J'aimerai lui dire un millier de chose. Mais rien ne sort de ma bouche.
Pour la première fois de ma vie, je ne sais pas quoi dire, rien ne sort d'entre mes lèvres sèches, pas même une connerie.
Ambrose monte quelques marches avant de retourner à leurs pieds, la tête basse.
Je tente une dernière fois de lui dire ce que je veux sans grand succès. Je ne fais qu'ouvrir et fermer la bouche bêtement. J'abandonne et opte pour autre chose. Un truc universel.
Lorsqu'il redresse enfin la tête pour me regarder farouchement dans le blanc de l'œil. Lorsque mes yeux coulent dans ses sombres pupilles, j'inspire longuement. Je crois que les mots ne peuvent rien pour nous maintenant.
Alors, je lui souris.
J'y met tout, mon cœur, mon âme, mes tripes, mes mots, j'y met toute ma substance, ma vie. Je reste planté comme ça jusqu'à en avoir mal aux lèvres, jusqu'à rester bloqué de longues secondes.
Lorsque un sourire naît sur sa bouche en réponse, toute la pression disparaît.
Et je finis par me retourner le cœur gonflé d'espoir pour rejoindre osmosis.
END.
Remix du court-métrage Dare sur YouTube. <3
VOUS LISEZ
Pretty boys
Short StoryPRETTY BOYS. Rien qu'un tour en voiture pour dépanner, les partitions d'un prétexte musical, une piscine aux leds rouges, du champagne hors de prix et deux garçons aux antipodes l'un de l'autre. Seuls dans la nuit, ou presque. Des questions plein le...