*Arfaah en multimédia*
PS: Une lectrice m'a demandé d'essayer d'illustrer par des nigériens. Elle est nigérienne👆Safia: Arfaah
Moi: Oui
Safia: Je crois que tu lui as tapé dans l'œil.
Moi: Qui?
Safia: Hambaly
J'avais la tête dans mon assiette. Mais quand elle a dit ça automatiquement je me suis redressé. Que quoi? Que je lui ai tapé dans l'oeuil? Et effectivement il était à sa table entouré de ses amis à me regarder avec insistance. Je sais pas les autres mais moi franchement quand quelqu'un me surprend le regarder je tourne automatiquement la tête. Mais lui non, c'est comme s'il était plus encouragé. Maintenant que j'y pense depuis la dernière je ne l'ai plus revu. Je ne sais pas pourquoi. Il est bizarre ce ga. Je ne savais où me mettre et comment réagir avec lui qui me regardait comme s'il allait me dévorer et tout les autres filles à la cantine qui me regardaient mal. Très mal. Ce n'est que quand la cloche a sonné que je me suis dit ouf. Aussitôt je me suis levé avec Safia pour rejoindre notre classe. Et bien évidemment sur la route, elle n'a pas manquer de me poser des questions.
Safia: Sinon tu le connais?
Moi: Qui ça ?
Safia: Hambaly.
Moi: Son père est l'ami du mien c'est tout.
Safia: Aah.... Sinon c'est fou comment il te regardait.
Moi:....
Safia: Tu le trouve comment?
Moi: Normal.
Safia: Quelqu'un de normal ne ferait pas tomber toutes les filles de cette école sous son charme.
Moi: Eeh bah pas moi.
Safia : je suis sur que s'il....
Moi: Safia on ne m'a pas envoyé à l'école pour que je vienne passé mon temps à regarder ou parler d'un garçon. Je suis venu étudier. Alors s'il te plait...
Je voulais mettre fin à la discussion parce-que je ne voulais pas qu'elle remarque que j'étais un peu intéressé. Dire que depuis que je l'ai vu je n'ai plus repensé à lui serait mentir. Il m'arrivais de penser à lui très souvent même malheureusement.
Moi: Sinon il fait quel classe ?
Safia: Terminal.
Moi: Aaah.
J'avais d'autres questions mais je voulais pas qu'elle crame. Déjà que je lui ai dit de pas parler de lui alors que moi je l'ai fait. On se rends en classe et suivons notre cours.
La cloche sonna, je pris mon sac et quitta la classe. Safia était rentré plutôt et c'était ma seule amie.
En fait dans notre établissement, la seconde et la 3em étaient au premier étage, tandis que la terminal et la première étaient au second. Du coup j'allais emprunté les escaliers quand je l'ai vu avec ses amis descendre leurs escaliers. Ils étaient cette fois ci accompagné de ses amis et d'autres filles. Quand je le vis, je n'ai pu bouger. Comme si j'étais paralysé, mon Dieu mais que m'arrive t'il? Pourquoi il me perturbe autant ? Ils arrivent à mon niveau et un de ses amis s'arrête devant moi alors qu'ils allaient continuer...
VOUS LISEZ
Le Lion Et La Perle
RomancePapa: On rentre. On est rentré à la maison sans rien attendre. Durant tout le trajet il ne m'avait pas parlé, mais je sentais qu'il était contrarié. Une fois à la maison je ne savais comment lui parler. Alors j'ai fait simple. Moi: Je suis désolée. ...