Je ne vais pas vous mentir. Ce que j'ai appris m'a grave dégoûté. Je n'aurai jamais cru que Hambaly tuait des gens. D'accord il paraissait bizarre mais la c'est vraiment décevant. Je ne me vois pas finir avec un assassin. Non pas moi.
Le lendemain en me réveillant j'ai vu un appel manqué des États-Unis. Tiens qui m'appelle. Avant que je finisse de me lever de mon lit ça rappelait. Je remarque que c'est un numéro des États-Unis. Ma première pensée s'est dirigé vers Hambaly. Puis je me suis dit pourquoi il m'appelerai si en 5ans il ne l'a pas fait. Alors je réponds.Moi: Allô.
...: Hey hey...
Moi: Amber.
Amber : En chaire et en os.
Moi: *toute contente* tu vas bien ?
Amber : Je vais bien et toi?
Moi : Je rends grâce à Dieu.
Amber : Toi c'est comme ça ? Tu rentres dans ton pays sans prévenir ?
Moi: pardon mais ça s'est fait à la va vite. Qui t'as prévenu toi?
Amber : le concierge.
Moi: Pfff
Amber : Tu envisage au moins de revenir ?
Moi: Je sais pas. Il y'a de fortes chances. Mais toi tu peux venir au Niger.
Amber : Je ne sais pas.
Moi: Je te promet que tu ne vas pas regretter.
Amber : D'accord alors. Dès que j'aurai du temps je viendrai.
Moi: Je te ferai visiter le Nord du pays.
Amber : Il me tarde d'y être.
Moi: Moi de même.
On a parlé un instant Amber et moi avant qu'elle raccroche et que chacune retourne à ses occupation.
Donc je disais avant de répondre à son appel... Hambaly ne m'a jamais appelé depuis qu'il est parti. C'est maintenant que je me demande en fait si ce ga m'aime comme il le dit. Sinon pourquoi rester longtemps sans me parler, sans même chercher à me voir. Et papa a raison il est trop impliqué dans des affaires louches je n'ai pas d'avenir avec lui. Même si je l'aime plus que de raison.*Dans la peau de Hambaly*
Assis sur la chaise de mon bureau je regarde Rahim à travers les caméras que j'ai installé dans son bureau. Il est entrain de perdre encore les pédales. Ce n'est que le début. Là il est assis sur la chaise la tête entre les mains complètement abattu.Lui: Pourquoi ? Qu'est qu'il me veulent? Pourquoi tout mes complices meurent ? Même mon chat n'a pas été épargné.
Moi: Tu crois que c'est facile de s'en prendre à ma mère ? Ce n'est que le début du commencement.
Je sais que je ne suis pas censé rentrer au pays avant d'avoir fini avec lui. Mais j'ai besoin de la voir. Ça va faire 3mois que je ne l'ai pas vu. Trois moi qu'elle est au Niger. J'ai battu mon record là. Même quand elle était au Niger l'année ou elle passait le bac, je passais souvent la voir. La prunelle de mes yeux...
Alors c'est décidé demain je rentre au Niger... Niger mon beau pays, Niger des merveilles...
VOUS LISEZ
Le Lion Et La Perle
RomancePapa: On rentre. On est rentré à la maison sans rien attendre. Durant tout le trajet il ne m'avait pas parlé, mais je sentais qu'il était contrarié. Une fois à la maison je ne savais comment lui parler. Alors j'ai fait simple. Moi: Je suis désolée. ...