6

5.5K 701 14
                                    

Moi: Sort je veux te parler

Je raccroche et me mets sur ma moto en l'attendant. Elle sort quelque minutes après.

Moi: montes.

Arfaah: je...

Moi: Monte j'ai dit

Elle exécute et comme d'habitude je monte et comme d'habitude elle ceinture ma taille de ses bras. Cette fois ci je roulais  calmement. J'avais pas la tête à jouer en fait. On arrive rapidement au niveau de la sortie de Niamey vers Tillaberi. Je descends elle me suit. Elle voit que je l'entraine dans la brousse mais elle me suit quand même. Arrivé devant un tronc d'arbre coupé, je l'ouvre et elle était choqué. Comment vous expliquer. En fait en haut au niveau de la partie coupé il y'a là ou on peut l'ouvrir du coup je l'ai invité à me suivre.

Arfaah : C'est quoi ça ?

Moi: Un bunker

Arfaah : quoi ?

Moi: Viens avec moi.

*Dans la peau de Arfaah*
Alors la j'y crois pas. Non mais sérieusement il y'a des trucs qu'on ne voit que dans les films. Je n'aurai jamais cru qu'il pouvait y voir de bunker au Niger. Un fois dedans j'étais ébahi par la beauté des lieux. Jamais je n'ai vu d'aussi belle et chic décoration. On m'a dit qu'ils étaient super riches et puissants mais je ne croyais pas que c'est à ce point.

Moi: Et tu vas me dire que c'est à toi?

Hambaly : Je t'ai déjà dit que tout ce que tu vois comme richesse appartient à ma mère. Et elle, elle a tout mis à mon nom. Je suis son fils unique.

Moi: Et ton père ?

Hambaly : Il est là pour me guider.

Moi: Et elle est où ?

Hambaly :......

Moi: Ooh désolé.

Hambaly : Ne t'inquiète pas.

Moi:..... *comment je me sens conne*

Hambaly : Tu vois là si jamais il y'avait un problème c'est ici que je me refugierai.

Moi: Quel problème ?

Hambaly : on ne sait jamais il faut toujours être prêt.

Moi : .....

Hambaly : Et si je te le montre à toi c'est que je te fais confiance et que je peux remettre ma vie entre tes mains.

Moi: Hambaly....

Lui: Écoute moi ma chérie...

Moi:....

Lui : Même mon père ne sait pas que j'ai cet endroit. Tu es la seule

Moi:....

Lui: Je te fais confiance plus qu'à n'importe qui c'est ce que ça veut dire. Et je sais que Safia t'a parlé de moi.

Le Lion Et La PerleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant