Moi: Tu devrais avoir honte.
Lamine: Fermes la toi.
Moi: Non je ne la fermes pas. Tu es incapable d'affronter Hambaly seul par toi même. T'es obligé de t'en prendre à moi.
Lamine: Oui et alors ?
Moi: T'es un lâche.
Celle la je ne l'ai pas vu venir. Il m'a asséné un de ces coups qui m'a fait me taire une seconde parce-que je ne suis pas prête de la fermer.
Moi: C'est bien ce que je disais faut être un lâche pour frapper une femme de surcroît attaché.
Lamine: Ce n'est pas pour rien que ton enfant est mort né. C'est à cause de toute les atrocités qu'à faites ton mari.
Moi: tu n'es pas en mesure de le juger.
Lamine: FIGURE TOI QU'IL A TUÉ MON PÈRE.
Moi: Quel père ?
Lamine: Rahim Labo c'est mon père.
Moi: *le regarde de haut vers le bas puis de bas vers le haut* tu devrais avoir honte d'être le fils d'un tel être.
Et il m'a encore frappé. Et les coups ont commencé à pleuvoir.... Il m'a frappé et frappé... Quand il en a eu marre il m'a laissé et il est sorti de la pièce. 5mn plus tard c'est une fille qui entre. J'étais trop sonné pour faire attention à qui c'est. Mais à l'Entente de sa voix je l'ai reconnu.
Samira: Il n'y est pas allé de main morte avec toi.
Je lève ma tête difficilement et je la voix debout devant moi avec un plateau qui contient des produits pharmaceutiques. Elle s'agenouille devant moi et commence à me désinfecter mes bleus.
Moi: Pourquoi tu m'aides?
Samira: Comme ça. Parce-que je suis pas aussi méchante que je le devrai.
Moi :....
Samira : Tu sais ne me suis plusieurs fois posé la question à savoir pourquoi Hambaly était amoureux de toi.
Moi: Et??
Samira: Sans le connaître et te connaître aussi j'aurai dit que c'est sûrement parce-que tu es belle ou que tu es une touareg. Mais...
Moi : Le fait que je sois berbère n'est qu'un plus...
Samira : Je sais... En connaissant Hambaly j'ai compris qu'en fait tout ceci va au delà de l'apparence son cœur t'a tout simplement choisie.
Moi: tu sais que c'est ton frère ?
Samira : tu es aussi intelligente que lui. Tu as deviné mes sentiments envers lui juste en voyant la manière de parler de lui.
Moi: Pas besoin d'être un cerveau pour deviner.
Samira : Je sais que c'est malsain mais je ne l'ai pas choisi.
Moi: c'est pire que malsain.
Samira : je....
VOUS LISEZ
Le Lion Et La Perle
RomancePapa: On rentre. On est rentré à la maison sans rien attendre. Durant tout le trajet il ne m'avait pas parlé, mais je sentais qu'il était contrarié. Une fois à la maison je ne savais comment lui parler. Alors j'ai fait simple. Moi: Je suis désolée. ...