29

3.7K 505 4
                                    

Hambaly:  Arrêtes d'être aussi triste s'il te plait.

Moi: Je le sens grandir dans mon ventre. C'est une torture de savoir qu'il...

Hambaly: Tu ne sais rien OK... Tu ne sais absolument rien de l'avenir.

Je me mets soudainement à pleurer. J'ai mal, je sais qu'il essais de me protéger mais un jour ou l'autre je ferai face à la vérité. Mon enfant grandi dans mon ventre aujourd'hui je suis à 8mois bientôt j'accoucherai mais pourtant, pourtant je sens qu'il ne verra pas le jour. Ma belle mère à chaque fois qu'elle regarde mon ventre a le visage triste.
Il me tire vers lui et pose ma tête sur son torse. Il commence à me caresser les cheveux.

Hambaly : Tu as cessé de croire en Dieu.

Moi: Non.

Hambaly : Alors je veux que tu arrêtes ça. Vis ta grossesse normalement comme si ma mère ne t'avais rien dit. Et surtout ne transmet pas d'onde négatives à mon enfant.

Moi: D'accord. D'accord

Hambaly: Allez dors maintenant *en me faisant un bisous sur la tête*

***
Moi: Allô

Amber: Ça va sweety?

Moi: Mdrrr ça va et toi?

Amber: Je vais bien. Je suis à Zinder là.

Elle s'est mis en tête de visiter toutes les régions du Niger et ça fait un bon bou de temps qu'elle est partie.

Moi: Et c'est comment laba?

Amber : C'est super cool. Ils ont une sorte de biscuit là. Troooop bon et trop sucré aussi. Ça s'appelle al quelque chose.

Moi: alkaki.

Amber : C'est ça même. Aaah mais le plus choquant c'était de voir les gens de Tahoua boire l'eau de savon

Moi: C'est pas n'importe quel savon c'est sablin salaw. Ça soigne des maladies.

Amber: Moi je boirai jamais ça.

Moi: C'est parce-que tu n'es pas encore une nigérienne accomplie.

Amber : je le serai dans pas longtemps. Après Zinder j'irai à Diffa.

Moi: Diffa je sais pas si c'est une bonne idée avec Boko haram.

Amber : oui mais moi je suis américaine.

Moi: C'est ça le problème.

Amber : Je ferai attention Arfaah t'inquiète

Moi: D'accord.

Amber : Et c'est quoi leur spécialité laba?

Moi: brabousko. Et l'encens.

Amber : C'est quoi brabousko?

Moi: Tu verras une fois laba.

~~Hambaly~~
Moi: J'ai envie de tout vendre et de vivre de l'argent que je gagnerai.

Ma mère : Pourquoi ?

Moi: Parce-que je ne pourrai pas tout régler maman. Avec mon travail et tout.

Ma mère : Si tu veux mon garçon. Je t'ai tout donner tu en fais ce que bon te semble

Moi: J'aimerai aussi que tu arrêtes de stresser Arfaah s'il te plait.

Ma mère : Mais Hambaly je l'ai vu en rêve.

Moi: Peut importe. Cet enfant peut très bien survivre si Dieu le décide

Ma mère : Il en va de soit.

Moi: Alors c'est fini.

Ma mère : Tu as des nouvelles de Nana Aïcha

Moi: Non pas vraiment. Depuis qu'on a divorcé elle a disparu.

Ma mère : D'accord

~~Nana Aïcha~~
Moi: Je ne veux pas et Hambaly est très intelligent il sait que j'étais avec toi. Peut-être même qu'il sait ce que tu prépare contre lui.

Lamine : Comment il a su ?

Moi: Je sais pas. Il savait même que tu m'as giflé l'autre fois.

Lamine: Je suis désolé ma chéri.

Moi: Y'a pas de ma chéri qui tienne. Tu as été brutale avec moi

Lamine : J'étais juste sur les nerfs.

Moi: Pour ta propre protection Lamine oublie cette histoire de vengeance. Hambaly est plus dangereux que tu ne le crois.

Lamine: Je connais sa faiblesse.

Moi: Si tu penses à Arfaah sache que tu es le dernier des idiots. Parce-que pour Hambaly tout le monde peut crever sauf elle. Il est capable du pire pour elle. Il devient carrément un autre.

Lamine : Il ne me fait pas peur.

Moi: Tu devrai avoir peur de lui pourtant.

~~Arfaah~~
J'étais avec ma mère entrain de faire les courses à score quand j'ai croisé Salamatou la soeur de Tariq.

Salamatou: Tiens qui voilà ? Celle qui a gâché la vie de mon frère.

Moi: en quoi faisant.

Salamatou: Ton mari est celui qui a passé cette maladie à mon frère.

Moi: Eeeh t'es folle tu traites mon mari de quoi là !

Salamatou : Pas ça idiote. Il a prélevé le sang d'un séropositif et il a contaminé mon frère avec.

Moi: tu dis n'importe quoi

Salamatou : Je dis la vérité. Demande lui voir. Tu es là tu vis ta belle vie avec lui tu attends un enfant de lui mais ton mari est d'une cruauté sans borne.

Moi:.....

Ma mère : Tu as fini?

Salamatou : je...

Ma mère : Maintenant tu peux dégager. On y va ma fille

Ma mère a pris ma main et on a continué nos courses même si je n'étais plus d'humeur.

Ma mère : n'écoute pas ce genre de rageuse. Demande d'abord à Hambaly avant de faire ou dire quoi que ce soit. Cette conne ferait tout pour être à ta place. Tu dois faire attention.

Moi: D'accord maman.

Ma mère : Allez on y va.

***
Moi: C'est vrai que c'est toi qui contaminé Tariq avec le sang d'un séropositif?

Hambaly : Qui te l'as dit?

Moi: sa sœur.

Hambaly : C'est vrai.

Moi: Non tu blagues...

Hambaly : Pas le moins du monde. J'ai fait le nécessaire pour qu'il ne pose plus ses yeux sur toi.

Moi: MAIS HAMBALY TU NE PEUX PAS DECIDER DU SORT DES GENS COMME ÇA.

Hambaly :.....

Moi: JE TE PARLES. COMMENT PEUT TU ÊTRE AUSSI CRUEL?

Hambaly : Je suis cruel ? Je suis cruel tu dis? Cette homme allait abusé de toi.

Moi : Mais ce n'est pas pour autant....

Hambaly : Je lui ai donné une dernière chance. Te laisser tranquille mais il ne la pas saisie c'est son problème.

Moi: C'est pas une raison.

Hambaly : Si vois tu. Si j'ai même été gentil dans son cas. J'aurai dû le castrer il n'allait même pas penser à violer une autre femme.

Moi: Tu es inhumain. Tu es inhumain Hambaly

Hambaly : Désolé de te décevoir ma cherie.

Il sort de la chambre me laisser seule. Mon Dieu, je sais qu'il est froid et méchant des fois mais ce qu'il a fait à Tariq était abusé

Le Lion Et La PerleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant