33

3.8K 506 4
                                    

Aujourd'hui j'ai pris la ferme intention d'aller voir Hambaly pour essayer de tout remettre en ordre. C'est clair que je ne peux pas vivre sans mon Hambaly.... Je préfère arrêter de me faire du mal. Alors quand j'arrive à l'eamac on me dit qu'il a cours et qu'il faudra patienter. Heureusement qu'ils me connaissent ici il m'ont laissé patienter dans son bureau.  D'ailleurs je me demande comment ils me connaissent vu que c'est la première fois. Bref... J'entre dans son bureau et vais m'asseoir. J'observe, il est très grand son bureau, et il y'a tout plein de trucs scientifiques et des représentations d'avions et d'hélicoptères. Je vois plusieurs cadres photo sur son bureau. Je me lève et vais vérifier. Je vois beaucoup de photos de sa mère. De sa mère et lui quand il était enfant et des photos de nous deux. Il y'a une photo de moi sur laquelle c'est écrit en bas "l'amour de ma vie". Je me rends compte de ma bêtise quand je vois comment il m'aime. Quand je me rappelle de toutes les fois où il faisait l'impossible pour moi. Comment qualifier mon comportement ? J'ai eu un comportement ingrat. Je n'ai pas su reconnaître tout ses efforts. Je me suis assise à son bureau et j'ai pris un de ses carnet. Y'avait des calculs qui étaient carrément du chinois pour moi. Puis quelques une de ses idées que je ne comprends d'ailleurs pas. Je me contente juste d'apprécier ses écritures. Tellement belles... Comme lui d'ailleurs.
J'ai toujours remarqué qu'il avait des petites manie bizarre. Par exemple il a pas beaucoup de cheveux sur la tête, sa boule à zéro n'est pas totalement naturelle. Il est chauve avant l'âge du coup il rase tout. Comme quoi les cheveux fuient les têtes intelligentes. Alors il rase tout et se met devant un miroir quand une ou deux mèches poussent pour peigner ses mèches à peine remarquable. Seulement j'ai mis ça sur le compte de son intelligence qui surpasse la moyenne. On le rappelle pas assez mais Hambaly est un surdoué. Et vous savez ce genre de personne sont bizarres. Alors je me disais tout simplement que c'était ça les raisons de son attitude bizarre. J'étais dans mes pensées avec son carnet à la main quand la porte s'ouvre. Je me retourne et je le vois debout devant moi avec une fille derrière lui. Qui c'est celle la?

Hambaly : Arfaah?

Moi: Bonjour

Hambaly : Bonjour

Il était choqué de me voir, il a un peu sourit d'ailleurs. Ça commence bien...
Il avance et s'assoit à son tour mais lui s'assoit sur le salon qu'il y'avait dans son bureau alors que la fille la était toujours debout.

Elle : Eeuh Bonjour Arfaah.

Moi: On se connait pour que tu m'appelles par mon nom?

Elle: Désolée. Je sais juste que vous êtes la femme de docteur et mon frère est son ami.

Moi: Quel frère ?

Elle: Lamine

Je regarde Hambaly pour lui faire comprendre que je n'ai pas saisi.

Hambaly : Depuis le lycée.

Moi: Aaah je vois. Bon bah et vous faites quoi là ?

Elle: Je suis son assistante.

Moi: Assistante? *en regardant Hambaly*

Elle: Euh oui je....

Hambaly : Samira laisse nous s'il te plait.

Elle: Eeuh oui bien-sûr.

Elle sort et nous laisse seuls alors que moi je dépose son carnet et me lève pour m'asseoir à côté de lui.

Hambaly : Tu cherches à voler mes idées ?

Moi: Tu parles de ton charabia là ?

Hambaly : Quel charabia? J'écris mieux que toi.

Moi: Je suis d'accord mais je veux parler de tes idées. Je ne comprends rien à ça.

Hambaly : Ce n'est pas du charabia. C'est de la science....

Le Lion Et La PerleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant