Chapitre 6 : La bete

653 32 1
                                    

Elsa : Maintenant on range les poupées, c'est l'heure d'aller au lit.

Lorie : mais je n'ai pas envie d'aller au lit!

Elsa : pourtant c'est l'heure d'aller se coucher sinon demain tu vas être fatiguée...

Lorie : mais je ne suis jamais fatiguée!

Elsa : Lorie si tu ne dors pas, tu te réveilleras demain avec des vilaines cernes.

Lorie : tu ne comprends rien, t'es vraiment trop bête!

Je suis abasourdie par ce que je viens d'entendre. Elle qui avait été si gentille avec moi jusqu'à présent, vient clairement de m'insulter. Je garde mon calme comme Nicolae le fait avec elle.

Elsa : Lorie, qu'est-ce qui te prend de me dire ça? Qu'est-ce que je ne comprends pas?

Lorie : t'es grande, t'as qu'à réfléchir un petit peu.

Elsa : réfléchir à quoi?

Lorie : je n'ai pas le droit de te le dire.

Elsa : c'est un secret?

Lorie : oui.

Elsa : de qui tiens-tu ce secret? Nicolae?

Lorie : Peter et drogo aussi.

Drogo? Bon les devinettes ce n'est pas mon truc. Il va falloir m'aider un peu plus que ça.

Elsa : si je te confie un secret, tu me diras le tien?

Lorie : et pourquoi, je te ferais confiance?

Que répondre à ça?

Elsa : parce que je suis ta nounou et que je t'aime beaucoup.

Lorie : d'accord, dis moi un secret alors.

Elsa : d'accord... j'ai grandi dans un orphelinat.

Lorie : tu connais pas tes parents?

Elsa : non.

Lorie : pourquoi?

Elsa : parce qu'ils m'ont abandonnés... bon a toi maintenant.

Lorie : d'accord, je vais te dire mon secret mais ça ne doit pas sortir de cette maison?

Elsa : promis.

Lorie : je n'ai pas 8 ans. Je suis même plus âgée que toi. Je me nourris de...

La porte s'ouvre dans un grand fracas. Nicolae!
Il a l'air énervé, c'est la première fois que je le vois comme ça. Lorie se crispe.

Nicolae : Elsa, peux-tu me laisser avec Lorie s'il-te-plaît?

Il ne me regarde même pas en disant ça, il a les yeux rivés sur Lorie.

Je sors de la chambre sans me faire prier et reste derrière la porte, espérant écouter ce qu'il a à lui dire. Mais c'est sans compter sur Peter et son piano. D'habitude, j'apprécie ses notes mais là il gâche tout. Nicolae est arrivé au moment où Lorie allait me dévoiler quelque chose d'important, je le sais. Comme s'il avait écouté notre conversation. Récapitulons : elle m'a dit qu'elle était plus âgée que moi. Qu'est-ce que ça veut dire? Je vois bien qu'elle est toute jeune. Pourquoi me dit-elle ça?
Elle s'apprêtait à me dire ce qu'elle mange aussi. Nicolae m'a dit qu'elle avait un régime strict...
Je suis sortie de mes pensées par Nicolae qui ouvre la porte.

Nicolae : j'ai mis Lorie au lit. Ton travail est terminé pour ce soir Elsa.

Il part sans attendre de réponse. Il a l'air... perturbé.

Is It Love DROGO - En-Sang-Cellé -  : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant