Chapitre 29 : La naissance

458 23 8
                                    

Sébastien revient avec deux assiettes et des couverts. J'entends Drogo souffler. Il desserre ses bras et me regarde. Il m'en veut, je le vois et le comprends.

Elsa : merci Sebastien.

Je me racle la gorge et prends la main de drogo.

Elsa : tu viens à table avec nous?

Il regarde Sebastien en plissant des yeux et me baise la main.

Drogo : j'irais partout où tu iras mon amour.

Sebastien détourne le regard. Je pense que ce repas ne vas pas être gaie.

Je m'assois à table et Drogo me suit en se mettant à côté de moi. Notre professeur s'assoit en face de moi. Drogo grogne.

Jones : j'ai juste fait une grande salade. J'espère qu'elle te plaira.

Elsa : ça a l'air très bon, merci.

Drogo tape ma jambe sous la table et fronce les sourcils. J'ai compris : mange et tais-toi.
Le repas est long, personne n'ose parler. Drogo brise ce silence en tapant ses doigts sur la table. J'ai même l'impression qu'il essaye de jouer une mélodie. Je fais un semblant de regarder la décoration de sa maison. Je suis sure que si on me demande ce que je viens de voir, je ne saurais le dire. Sébastien essaye de lancer une discussion.

Jones : mes loups surveillent chez Sarah et chez vous.

Elsa : merci beaucoup. C'est une bonne chose.

Je regarde Drogo qui est toujours assis nonchalamment sur sa chaise.

Elsa : hein cheri, c'est bien?

Il ne répond pas et regarde Sebastien. Il souffle et s'étire.

DROGO

qu'est-ce qu'il peut m'énerver à se faire passer pour le gentil. Et Elsa qu'est toute mielleuse avec lui. Ils continuent à parler sans se soucier de moi. Dites-le si je dérange ?! Qu'il en profite bien lui, ça ne va pas durer.

Drogo : t'as fini?

Elle pose ses couverts.

Elsa : oui

Je me lève et l'attend.

Elsa : je vais peut-être débarrasser mon assiette...

Elle l'a prend et se lève. Jones la rejoint à son tour et lui prend l'assiette des mains.

Professeur : non laisse. T'es mon invitée, je vais le faire.

Elsa : t'es sure?

Bon ça suffit, qu'est-ce qu'elle comprend pas! J'interviens.

Drogo : oui, il est sure! Donc on peut aller dans la chambre ou tu comptes rester ici toute la soirée ?

Mal à l'aise, elle hoche la tête et n'ajoute pas un mot de plus. Nous nous dirigeons vers la chambre et croisons la petite louve en route.

Lomasi : vous allez vous coucher?

Drogo : oui.

Lomasi : attendez un peu. Venez avec moi, je vais vous montrer quelque chose?

Sans nous laisser le temps de répondre, elle se dirige vers la sortie. Ma femme me regarde en haussant les épaules. Je souffle et nous suivons la louve. Lomasi semble ravis, elle n'arrête pas de se retourner et nous sourie. Je me méfie c'est peut-être un piège. Elsa me tenant la main tente de me rassurer en me caressant la paume avec son pouce. Elle ne me lache pas du regard et tente de me faire décrocher un sourire. Je ne lui résiste pas. Je ne peux pas. Après vingt bonnes minutes de marche, nous arrivons enfin à destination. Le lieu est rempli de loup. J'ai le nez qui me pique, j'ai envie d'éternuer. La terre est aride, il n'y a pas une fleur sur le sol, que des traces de patte. Ils se retournent tous évidemment sur mon passage.

Is It Love DROGO - En-Sang-Cellé -  : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant