J'ouvre les yeux et regarde l'horloge : 5h16!
Il me reste encore moins d'une heure à dormir...
Je déteste me réveiller avant le réveil. Je virevolte dans mon lit, espérant gagner un peu de sommeil, mais en vain.Hier, je ne suis pratiquement pas sortie de ma chambre, prétextant ne pas me sentir bien. Je n'ai toujours pas digéré ma fin de soirée de samedi soir. Nicolae a tenté de me faire entendre raison et appeler un médecin mais j'ai refusé car mon problème n'étais pas médical mais plutôt local.
Comprenant que je ne me rendormirai pas, je saute du lit avec la ferme intention de ne plus me laisser atteindre par ce crétin et ça commence par la salle de bain.
Après m'être bien apprêtée et pomponnée, je descends dans le salon où j'entends Lorie crier.Lorie : j'en veux un!
Nicolae : Lorie, baisse d'un ton. J'ai dit non, c'est pas négociable.
Nicolas lui répond avec un calme olympien, ce qui ne réduit pas le volume de la voix de Lorie pour autant.
Lorie : mais pourquoi???
J'essaye de me faire discrète et m'installe à table. Comme tous les matins, Nicolae a pris soin de m'apporter mes croissants.
Voyant que Nicolae ne lui répond plus, Lorie tape du pied et va s'assoir sur la première marche des escaliers et écrase sa tête dans la paume de sa main. Nicolae affiche un sourire en coin tout en tournant la page de son journal.Nicolae : chat!
Elsa : de quoi?
Nicolae : elle veut un chat...
Elsa : elle a l'air d'y tenir à son chat.
Nicolae : Lorie tient à tout avoir et elle n'a pas l'habitude que je lui dise non.
Pourrie gâtée, c'est bien ce que je disais.
Elsa : Nicolae, où trouves- tu des croissants comme ça ici?
Nicolae : j'ai des contacts...
Je souris, j'apprécie vraiment ce qu'il fait. Il veut vraiment que je me sente chez moi... comparé à d'autres...
Elsa : en tout les cas, merci. Ils sont aussi bons qu'en France.
Il pose une main sur son cœur comme s'il s'apprêtait à chanter la marseillaise. Il quitte la pièce et sort avec Lorie qui a toujours les sourcils froncés et les bras croisés jusqu'au dessous de ses aisselles. Sacrée Lorie!
Peter entre dans le salon.Elsa : salut peter!
Mon ton enjoué lui décroche un sourire.
Peter : bonjour Elsa. Prête pour ton premier jour?
Elsa : carrément !
Peter prend un livre posé sur la petite table du salon et le met dans son sac. Il se dirige vers la porte alors que Drogo fait son entrée. Il me regarde et je peux lire une pointe de tristesse dans ses yeux. Alors là, si tu crois que ça va me faire quelque chose!
Elsa : attends-moi Peter, j'arrive!
Je saute de ma chaise et cours presque rejoindre Peter comme si nous avions convenu de partir ensemble. Alors qu'il s'apprête à fermer la porte, il s'arrête dans sa manœuvre et me sourit.
Peter est une bonne compagnie. Malgré sa timidité, il peut s'avérer être drôle. Tout comme cette anecdote.
Elsa : je n'aurais jamais imaginé Nicolae faire ça!
Peter : si! Tu l'aurais vu, il était maquillé comme une voiture volée et portait une robe à fleur. Il a dû tenir toute une journée comme ça. Tout le monde le regardait.
VOUS LISEZ
Is It Love DROGO - En-Sang-Cellé - : Tome 1
General FictionUn nouveau départ s'annonce pour Elsa qui décide de tout quitter pour partir vivre ses études dans une ville éloignée de ces habitudes, Mystery Spell. Une ville mystérieuse et pleines de secrets, les plus redoutables les uns que les autres. Entre lo...