PDV ELSA
Si j'avais eu l'âge de Lorie, j'aurais sûrement rêvé un jour avoir une chambre comme la sienne. Des tonnes de jouets ornent la pièce, des poupées sont posées sur de grandes étagères. La chambre est un bonbon géant, rose "barbe à papa". Des peluches sont assises sur son lit, soigneusement rangées et deux barbies prennent le thé avec une peluche à une table. L'espace d'un instant, j'ai l'impression que la barbie me supplie de la sortir d'ici; ses cheveux sont pratiquement tous coupés et il lui manque une main. Je continue ma contemplation et, en m'avançant de plus près, remarque que des membres manquent à peu près à tous ses amis.
Lorie : tu aimes ma chambre?
Elsa : ah oui j'adore... qui n'aimerait pas avoir une chambre avec autant de jouet?
Enfin ce qu'il en reste.
Lorie : moi aussi je l'aime beaucoup... Mais je joue souvent toute seule.
Oh la pauvre.
Lorie : des fois Drogo joue avec moi mais pas toujours.
Drogo...
Elsa : tu n'as pas de copine avec qui jouer?
Lorie : non, les autres enfants n'aiment pas trop jouer avec moi, ils disent que je suis bizarre. Ils se moquent de moi.
J'ai une boule à l'estomac, j'ai l'impression de ressentir et de me rappeler ce qu'elle vit. La pauvre , elle est si jeune.
Elsa : Et que leur réponds-tu?
Lorie : je leur fais peur et ils arrêtent.
Elsa : tu leur fais peur?
Lorie : oui, je les menace un peu... toute façon je m'en fiche, j'ai mes frères et eux m'adorent. Tu as une famille toi en france?
Elsa : non.
Lorie : mais pourquoi? Tout le monde a une famille normalement.
Apparemment non Lorie, je préfère couper court à cette discussion.
Elsa : que dirais-tu de faire un jeu?
Lorie : c'est moi qui choisis!
Elsa : bien sûr, à quoi tu veux jouer?
Lorie : CROC DOG!
Je vois Lorie sortir une boite de sous le lit.
Lorie : tu dois piquer les os du chien. Si tu le réveilles, il te mord.
Elsa : Tu commences.
Lorie attrape un os en se pinçant les lèvres, concentrée. Le chien dort toujours. Elle me regarde en souriant et chuchotte comme si le chien pouvait nous entendre.
Lorie : à ton tour.
Je regarde Lorie et lui souris. J'attrape un os mais je peux observer Lorie du coin de l'oeil qui se tient les mains et serre les dents comme si ma vie en dépendait. Ne prêtant pas trop attention au jeu, la gueule du chien se referme sur mes doigts. Aïe! Lorie pousse un cri et se met à rigoler, la bouche grande ouverte. Ses larmes de rire, contagieuses, m'ont atteintes. Elle est vraiment jolie avec ses 2 petites couettes qui virent sur le roux. A bien l'observer, j'ai même l'impression que ses cheveux ont des reflets roses.
Lorie : ahah, si t'avais vu ta tête!
Elsa : je n'étais pas concentrée Lorie!
Lui dis-je en joignant mon rire au sien.
Elsa : je suis sûre que si on refait une partie, je gagnerai.
Lorie s'arrête de rigoler et lève un sourcil.
VOUS LISEZ
Is It Love DROGO - En-Sang-Cellé - : Tome 1
Fiksi UmumUn nouveau départ s'annonce pour Elsa qui décide de tout quitter pour partir vivre ses études dans une ville éloignée de ces habitudes, Mystery Spell. Une ville mystérieuse et pleines de secrets, les plus redoutables les uns que les autres. Entre lo...