Chapitre 9 : Le professeur

611 33 1
                                    

Aujourd'hui, cela fait un mois que Drogo est parti. Un mois que ma vision de la vie est différente. Mon quotidien est un conte ouvert. J'apprends chaque jour de nouvelles choses sur les sorcières. J'ai appris qu'elles n'avaient pas forcément les mêmes pouvoirs et qu'elles pouvaient se reconnaître entre elles. C'est Nicolae qui m'a documenté là dessus. Il m'a déposée une tonne de livres dans ma chambre. Je pense qu'il essaye de se rattraper à sa façon, même si je ne lui en veux pas vraiment.

Pour le plus grand bonheur de Lorie, mes pouvoirs l'amusent. Chaque soir, nous flottons au dessus de son lit et lisons une histoire au coucher, même si elle ne dormira pas. Malgré son âge, elle n'évoluera ni physiquement, ni mentalement et continuera de se comporter comme une enfant de son âge. Drogo lui manque beaucoup mais elle ne m'en veut pas. J'ai fini par accepter son jeu « d'attrape moi si tu peux », mais elle reste bien plus rapide que moi. On a aussi inversé les rôles afin qu'elle m'attrape à son tour dans les airs mais elle ne saute pas assez haut... vengeance!

Sarah : hey! tu savais que la prof de mythe et légende avait été remplacée toi?

Elsa : non.

Sarah : j'ai entendu une conversation de Samantha et elle disait que c'est le prof le plus sexy de l'école.

Elsa : en même temps c'est pas difficile.

Je sors une gomme de ma trousse et efface sans m'en rendre compte ce que j'ai écrit sur la table.

Sarah : qu'est-ce que t'as écrit, montre?

Elsa : rien.

Nous sommes interrompus par un bruit de sac qui se pose sur le bureau.

..... : bonjour à tous, désolé pour mon retard. Je suis votre nouveau professeur. Je m'appelle Sébastien Jones.

Il écrit son prénom et son nom sur le tableau. Nous nous regardons avec Sarah et pas besoin de parler pour comprendre ce que nous pensons toutes les deux.

Sarah : la vipère a raison. C'est le prof le plus sexy de l'école.

Elsa : du monde.

Nous rigolons alors que toutes les filles le regardent en gloussant telles des dindes.
Il commence son cours en distribuant des feuilles dans toutes les rangées. Des regards se tournent sur son passage alors qu'il monte les escaliers de l'amphi. Quand il arrive à notre niveau, Sarah me donne un coup de genou, ce qui me provoque un rire que j'essaye d'étouffer dans ma main.

Jones : alors mademoiselle... c'est moi qui vous fait rire comme ça?

Je dois être rouge comme la voiture de Drogo... Drogo. Je me ressaisis et lui répond :

Elsa : non pas du tout, désolée.

Il me sourit et ne quitte pas mes yeux. J'ai même l'impression qu'il rougit. Sarah le regarde partir.

Sarah : hey c'est quoi ça?

Elsa : de quoi?

Sarah : ouais ouais, prends moi pour une cruche.

Le cours passe à une vitesse folle. Nous avons travaillé sur la naissance des sorcières. Quelle veine! C'est officiellement mon cours préféré!

Lorsque je rentre au manoir, Nicolae m'appelle du salon. Il a les yeux posés sur un livre.

Elsa : oui Nicolae?

Nicolae : viens, je crois avoir trouvé quelque chose pour toi.

Elsa : qu'est-ce que tu lis?

Nicolae : j'ai trouvé ce livre dans le bureau. Ça te concerne. C'est un livre pour te préparer à la pratique.

Elsa : mais je pratique déjà.

Is It Love DROGO - En-Sang-Cellé -  : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant