Chapitre 2 : Le Majordome

247 18 7
                                    

"-Un problème Professeur ?", demanda Luke

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"-Un problème Professeur ?", demanda Luke.

Il ne répondit pas. Il se contenta de lire l'intitulé du message avec la plus grande attention :

"Cher Professeur Layton,

Je suis persuadé de votre étonnement lorsque vous avez lu qui était l'expéditeur de ce courrier. Vous ne rêvez pas, vous l'avez bien vu. Cela pourrait vous paraître étrange, au vu des circonstances, mais il n'y a que vous pour éclaircir mon doute.

En effet il y a quelques jours j'ai reçu une lettre des plus étranges. De plus le message était anonyme, et il me fut fort troublant. Vous comprendrez, que je souhaite éviter de donner plus de détails, nous ne sommes jamais trop prudents.

Monsieur Layton, j'aimerais discuter de cette situation en tête à tête avec vous et bien sûr, votre apprenti. Il est donc préférable de nous rencontrer à l'adresse ci-jointe, au dos de cette lettre.

Mes plus sincères salutations,

Raymond."

Multiples pensées se bousculaient. Raymond...Le majordome de son frère, Descole. Pourquoi cette lettre ? Son maître était-il au courant ? Qu'était-ce cet autre mystère ?

"-Professeur...?"

Il releva la tête, puis se tourna vers Luke, lui souriant :

"-Luke, pourrais-tu m'apporter du papier à lettres, s'il te plait ?

-Tout de suite Professeur !"

Une fois, ceci en sa possession, il rédigea avec le plus grand des soins une réponse aux deux courriers reçus.

"-Dites Professeur, qui était l'expéditeur de cette seconde lettre ?

-Tu le sauras bien assez tôt mon garçon."

Encore des mystères...Luke avait fini par en avoir l'habitude. Il ne broncha pas, savant pertinemment qu'il aurait sa réponse tôt ou tard. Alors il patienta, le temps que son mentor finisse ce qu'il avait à faire. Une fois cela fait, le jeune garçon bondit de sa place :

"-Qu'allons-nous faire maintenant ?

-Et bien Luke, de nouveaux mystères nous attendent !

-Vraiment ?! Alors nous allons rejoindre cette mademoiselle Smith ? Vous lui faites confiance ?

-Allons Luke, un gentleman se doit toujours d'aider les demoiselles. Mais avant tout, nous devons nous rendre aux abords de Misthallery...

-Hein ? Mais pourquoi ça Pro-...Attendez vous faites référence à la deuxième lettre ?"

Le Professeur acquiesca. Luke avait un mauvais pressentiment. Une multitude de théories commencèrent à germer dans son esprit, mais toutes s'annulèrent, car elles se contredisaient ou bien elles n'avaient aucun fondements.

Durant le reste de la semaine, Layton et Luke avaient envoyés les courriers réponses en recommandés. L'archéologue commençait à se renseigner sur ce fameux objet que cette Victoria avait mentionné dans sa lettre.

Ils partirent en début de semaine suivante. 

Les pensées de Luke furent occupées durant tout le trajet. Quand ils arrivèrent à proximité du village où le petit apprenti avait vécu, ils se remémorèrent les tragiques évènements qui avaient frappé ce lieu. C'était il y'a déjà 3 ans...

La LaytonMobile s'arrêta. Layton descendit, suivi de Luke.

"-Il est préférable de continuer à pied".

Luke hocha de la tête. Il se dirigèrent vers une forêt, ce que le garçon n'appréciait pas vraiment. Il ne comprenait rien. Ou alors il ne voulait peut-être pas comprendre...?

Plus ils avançaient, plus la forêt devenait dense et sombre. L'atmosphère était particulièrement étouffante et pesante. 

Ils arrivèrent devant un manoir lugubre, digne d'un manoir hanté. Tandis que le Professeur frappa lentement à la porte, son apprenti le regarda, paniqué. Il semblait avoir enfin compris :

"-Professeur, ne me dites-pas que..."

Mais Luke se fit interrompre par un grincement de porte strident :

"-Messieurs, je vous attendais."

Professeur Layton et le Miroir de RosenwaldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant