Chapitre 12 : Cernés

120 16 15
                                    

Luke et le Professeur Layton descendaient la vallée depuis une bonne demi-heure maintenant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Luke et le Professeur Layton descendaient la vallée depuis une bonne demi-heure maintenant. Le garçon observait le paysage avec grande attention, à la recherche du fameux château de Hohenhart. Le ciel était d'un bleu Azur, sans aucun nuage. Il y avait une douce brise et il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid. Un temps parfait, aggrémenté d'un Soleil illuminant l'horizon.

"-Dites Professeur, au vu de ce que nous avons appris, avez-vous réussi à déduire quoique ce soit de toute cette histoire ?

-Tu te demandes si un tel objet peut donner n'importe quoi à n'importe qui ?

-Et bien...Oui, j'ai du mal à y croire, je dois bien l'avouer.

-Ha ha, je te comprends Luke ! A vrai dire je ne sais pas vraiment quoi en penser. 

-Il est vrai que nous ne savons même pas pourquoi il a été crée ! Pourquoi ce Isaac aurait crée un miroir si maudit, qu'il provoquerait la mort de ceux qui le possèdent ?

-Ca Luke, nous en saurons plus, lorsque nous irons parler au Duc et à cette Magda."

Ils passèrent par la forêt, ce qui signifiait que le Bostonius n'était plus très loin maintenant. Raymond avait vraiment bien choisi son endroit en le posant. Ainsi, ils étaient presque sûrs de ne pas se faire repérer. 

Après cinq bonnes minutes, Luke et Layton rentrèrent dans le Bostonius à la recherche du Majordome. Ce dernier sortit d'une salle qui était probablement la salle des machines.

"-Messieurs, quelle surprise de vous voir ici !

-Navré de ne vous avoir prévenus Raymond, mais je tenais absolument à vous parler.

-Oui, nous avons besoin de renseignements !"

Raymond les fit asseoir sur les divans aux coussins pourpres et fit de même. Il savait quel allait être le sujet, alors il laissa échapper un petit sourire.

"-Monsieur, vous a parlé d'elle ?

-Avec difficulté mais j'ai néanmoins réussi à lui soutirer quelques informations.

-Dites Raymond, vous connaîtreriez peut-être un membre de sa famille ?

-Et bien mademoiselle avait une tante, elle vit actuellement à Londres.

-Avez-vous son adresse ?

-Malheureusement non Monsieur Layton, mais je pourrais l'avoir dans les jours qui suivent sans doute ?

-Cela me convient parfaitement, je vous en remercie !"

Raymond soupira et fixa ses mains, maintenant marquées par le temps. Il était pensif.

"-Quelque chose ne va pas ?

-Vous savez...Je fais surtout cela pour Monsieur.

-Comment ça ?"

Professeur Layton et le Miroir de RosenwaldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant