Chapitre 9 : TARGET

166 19 15
                                    

"-Coopérez et on ne vous fera rien !"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"-Coopérez et on ne vous fera rien !"

Alors qu'elle cherchait l'endroit d'où provenait ces voix, Victoria se sentit tirée vers la droite par Descole. La bande s'était cachée derrière d'épais buissons, de sorte à pouvoir observer la situation. Ils étaient à l'abri des regards.

"-D'où venaient ces voix ? Chuchota Luke."

Layton porta son doigt à ses lèvres, faisant signe à son apprenti de se taire. Il écarta discrètement les branches du buisson et observa ce qui se trouvait en face.

Il y avait des hommes en uniforme qui semblaient faire des allers-retours. D'autres parlaient, non, semblaient menacer des habitants. L'archéologue n'arrivait pas à bien distinguer leurs visages : en effet ces derniers portaient tous des lunettes noires, cachant ainsi leurs yeux.

Descole fit de même et se raidit à la vue des hommes.

"-N-non ! C'est impossible...! Hurla t-il presque."

Victoria s'empressa de lui enlever ses mains du buisson et lui fit signe de se taire.

"-Exprimez-vous en silence bon sang ! Vous voulez qu'on soit repérés ?!"

L'homme ignora sa remarque et la tira vers lui afin qu'elle puisse voir ce qu'il avait observé.

"-Professeur vous plaisantez, c'est impossible !

-J'aimerais croire que cela en soit une, mais malheureusement...

-Qui..Qui sont ces personnes ? Balbutia la jeune femme, les yeux écarquillés."

Elle écarta un peu plus les branches, d'une main tremblante.

"-Nous vous expliquerons plus tard, en attendant restons cachés le temps qu'ils s'en aillent, ce qui ne devrait plus tarder. Murmura Layton."

Luke et Victoria poussèrent un soupir, peu rassurés. Le professeur jeta un regard vers Descole. Ce dernier observait toujours les soldats, bouillonnant de rage.

Les minutes semblaient être des heures. Le crépuscule se faisait de plus en plus présent. Les soldats étaient partis, mais pour combien de temps ?

La jeune femme fut la première à se lever, suivi de Luke et des deux frères.

"-Bien...J'ai l'impression que vous en savez plus que moi sur ce qu'il vient de se passer."

Layton réajusta son haut-de-forme, inquiet :

"-Ces soldats travaillent pour une organisation du nom de TARGET.

-TARGET ?

-Une organisation paramilitaire, mais aussi très dangereuse. Poursuivit Descole en serrant les dents.

-Mais je ne comprends pas, Bronev est censé être en prison ! Nous l'aurions su s'il s'était évadé !

-Je ne sais Luke...

Professeur Layton et le Miroir de RosenwaldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant