Chapitre 20 : Iris

110 16 15
                                    

"-Pourquoi le Professeur nous a demandé de lui ramener un morceau de cristal ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"-Pourquoi le Professeur nous a demandé de lui ramener un morceau de cristal ?

-Oh, il faut s'y faire avec Layton. Tu auras bientôt ta réponse, Vic.

-A votre avis, qui aurait pu voler le miroir ? 

-Je suis sûr que nous pensons à la même "personne".

-TARGET, c'est obligé." Conclua Luke.

Qui d'autre après tout ? Hirondelle, s'est rendue compte de la supercherie, a tenu sa parole et a trouvé le miroir. A l'heure qu'il est, elle et ses subordonnés sont sagements retournés au Nid, quartier général de l'organisation.

"-Bien, allons chercher ce morceau."

Alors ils se hatèrent, jusqu'à la grotte. Le campement de TARGET n'était plus à son emplacement initial ce qui renforca l'hypothèse du trio. 

"-Je n'aurais jamais cru à toute cette histoire.

-Comme à son habitude, Layton a tourné la chose de façon presque théâtrale. Cela ne m'étonne pas.

-Il était brillant, comme toujours. Je suis fier d'être son apprenti !

-Enfin qui aurait cru qu'Agnès était en réalité Cornélia, et Celian...Son fils !?"

Descole ricanait face à l'incompréhension de Victoria. Après tout, elle ne connaissait pas Layton aussi bien que lui et le gamin.

"-D'ailleurs j'y pense...

-Oui, Luke ?

-Si TARGET a bien volé le miroir...

-Cela signifie que l'on va devoir faire une petite visite au Nid." Compléta Descole.

Victoria déglutit et serra sa sacoche contre elle.

"-Au...Nid ?

-Le quartier général de TARGET.

-Et cela nous permettra de rencontrer son nouveau dirigeant, non !?

-Hmm...En effet, c'est plus que probable."

Ils firent l'aller en une heure, évidemment ils avaient oublié que cet endroit était plutôt reculé de Rosenberg. Une fois arrivés, ils s'empressèrent d'aller prendre un échantillon de cristal.

"-Décidément tout ses reflets me mettent mal à l'aise.

-Mademoiselle Victoria vous ne rentrez pas dans la grotte ?

-Non, je ne veux pas voir ces cristaux."

Luke se montra compréhensif. Avec l'aide de Descole, il prit un morceau de cristal. Ce dernier brillait de milles feux, il était magnifique et coloré. Luke le rangea dans l'une de ses poches. Il préférait le garder plutôt que ce soit Descole.

"-Et maintenant ?

-Il n'y a plus qu'à partir et attendre Layton.

-Allons-y alors."

Professeur Layton et le Miroir de RosenwaldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant