L'homme descendit lentement les marches. A chaque marche, l'écho de ses pas se faisaient entendre.
Luke sentait la colère monter en lui. Il haïssait cet homme. Il lui avait certes, sauvé la vie, mais cela ne justifierait jamais toutes les atrocités qu'il avait commises. Son mentor voyait bien la réaction de son apprenti. Il posa alors la main sur son épaule et lui lança un regard bienveillant, ce qui rendit Luke un peu moins énervé.
"-Et bien, et bien, je ne m'attendais pas à recevoir des invités. De marque qui plus est, commença l'homme en regardant Raymond.
-Ravi de te revoir...Descole, poursuivit le Professeur Layton."
Descole porta son regard vers son frère, et se contenta de laisser échapper un sourire narquois.
"-Le plaisir est partagé, Layton."
Luke se contenta de grommeler en silence. Pas question de rétorquer quoique ce soit, ou il allait s'emporter et se faire recadrer par Descole.
"-Monsieur, je vous demande mes plus sincères excuses, je n'aurais pas dû les faire venir sans votre autorisation, ajouta Raymond.
-Et puis-je savoir la raison de ses cachoteries ? Tiqua l'homme masqué."
Le majordome porta un regard presque de pitié vers Layton et son apprenti.
"-Raymond, il vaut mieux être honnête avec lui, si vous voulez mon avis, poursuivit l'Archéologue."
Le vieil homme acquiesca et sorti à nouveau cette lettre.
"-De qui vient-elle ? Questionna Descole, d'un air agacé.
-Monsieur, vous comprendrez en la lisant."
Alors Descole prit grand soin de la lire. Une, Cinq, Dix minutes passèrent, mais le silence lui était toujours là. Aucun des protagonistes n'osait briser la glace. Il se montrèrent patients, attendant un commentaire du concerné.
"-Tss."
C'est tout ce qu'il dit. Il rendit le courrier à son majordome. Il avait étrangement perdu son sourire.
"-C'est tout ce que vous avez à dire ? lui demanda Luke.
-Je m'en doutais de toute manière, lui répondit-il en lui décrochant son habituel sourire, que Luke détestait tant."
Il perdit patience. Comment pouvait-il réagir de cette manière ? Il ne pouvait plus se taire, il devait lui exprimer le fond de sa pensée.
"-Comment pouvez-vous dire une chose pareille ?! C'était votre assistante !
-Navré, petit, mais c'était celle du Professeur Sycamore, pas la mienne, lui répond-t-il d'un ton irrité
-Mais vous êtes le Professeur Syc-
-Assez ! Lui rétorqua-t-il.
-De toute manière, je suis sûre que c'est à cause de vous si elle a rejoint TARGET ! lui hurla le garçon
VOUS LISEZ
Professeur Layton et le Miroir de Rosenwald
Misterio / SuspensoAprès les nombreux évènements frappants de ses dernières aventures, le célèbre Professeur Layton n'en a pas encore fini ! En effet il reçut un jour une étrange lettre d'une admiratrice, lui demandant son aide à propos d'un nouveau mystère, qui ne se...