Chapitre 25 : La Traque | Partie 1

128 16 20
                                    

"-Professeur, vous êtes sûr de vous ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"-Professeur, vous êtes sûr de vous ?

-Les soldats d'ici sont assez bêtes alors ça ne sera pas bien compliqué.

-Nous n'avons pas de temps à perdre !"

Layton réajusta son haut-de-forme et se racla la gorge. Puis il essaya d'entamer une conversation avec les gardes, qui était plus ou moins bâteau. Après tout c'était uniquement pour que les soldats ne portent pas leur attention sur Luke qui, pendant ce temps dérobait discrètement un artéfact suffisamment lourd pour permettre d'assommer n'importe qui.

Vint le tour de Descole qui inspira profondément avant de pouvoir pleinement étaler ses talents de comédien.

"-Voyons Layton, plutôt que de les empêcher de surveiller le miroir de leur boss, ne devrais-tu pas songer à nous faire sortir d'ici ?"

Les soldats se regardèrent entre eux et s'exclamèrent :

"-Ouais il a raison !

-T'sais où il est le miroir d'ailleurs toi ?

-Moi ? C'est plutôt toi qui devrait le savoir non ?"

Descole avait sorti son épée, et Layton ayant volontairement ignoré la remarque de son frère, poursuivit :

"-Messieurs, si je puis me permettre, le Miroir est gardé dans un écrin au fond de la pièce."

Ni une ni deux, idiots qu'ils étaient, il se hatèrent à bouger au fond de la dite pièce, afin de récupérer l'écrin dans le but de le surveiller.

L'archéologue adressa un regard complice à Descole et à son apprenti, signe qu'ils pouvaient passer à l'action.

Discrètement, Luke et l'homme masqué se placèrent derrière eux et assommèrent chacun les soldats aux extrémités de sorte à ce que le quatuor s'entrechoque et tombe au sol, assomé.

"-Un jeu d'enfant !

-Luke, tout de même utiliser une relique archéologique...."Grimaça le gentleman.

"-Désolé Professeur, mais c'était un cas d'urgence !

-Sortons d'ici au plus vite, voulez-vous..." Grommela Descole.

***

Il pleuvait des cordes depuis une bonne demi-heure dans l'endroit qu'était le Nid, QG de TARGET sans aucun doute dangereux malgré le fait que les rues étaient désertes la plupart du temps. Le professeur lui avait dit de se rendre au Bostonius...Plus facile à dire qu'à faire, les soldats étaient en alerte et grouillaient de partout.

Elle courait le plus vite possible à travers les ruelles étroites et sales de la "ville" de sorte à brouiller les pistes.

Elle était trempée mais peu importe. Elle était néanmoins prudente, car en effet courir avec des talons sous la pluie n'était pas la meilleure des idées. Si elle glissait, elle perdrait du temps en plus de se faire rattraper. Elle espérait que Layton ferait vite, qui sait combien de temps elle allait encore tenir ?

Professeur Layton et le Miroir de RosenwaldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant