Chapitre 27 : Qu'en est-il ?

146 16 19
                                    

"-Raymond, j'aurais besoin de réfléchir un petit moment, pourrais-je

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"-Raymond, j'aurais besoin de réfléchir un petit moment, pourrais-je...?

-Bien évidemment mademoiselle, prenez le temps qu'il vous faudra."

Alors elle se hâta à aller dans le petit bureau à part, sans prendre le temps de s'y enfermer.

Layton et Luke, suivis de Descole entrèrent en trombe dans le Bostonius, à la fois essouflés et trempés par la pluie.

"-Raymond, cap sur Rosenberg je te prie !

-Tout de suite monsieur."

Tandis que Raymond s'occupait du démarrage de l'appareil, Descole balaya du regard la pièce, semblant chercher quelqu'un.

"-Mademoiselle est dans la pièce d'à côté, Elle réfléchit quelques instants".

Luke, maintenant soulagé après toute cette chassse à l'homme, adressa un regard lourd de sens à l'homme masqué, ce dernier ayant prit soin de raconter ce qu'il s'était passé entre la jeune femme et lui.

Layton fut plutôt amusé du comportement de Luke.

"-Alors comme ça, vous avez réussi à lui dire ?" Luke était tout sourire.

"-Plutôt à lui montrer oui...

-Vous avez enlevé votre masque ! Moi qui croyais qu'il était collé à votre visage !

-Luke voyons...

-Désolé professeur c'était trop tentant" Répondit le garçon en se grattant l'arrière du crâne.

Descole préféra ignorer sa remarque. Il évitera de lui rappeler le trouillard qu'il avait à ses côtés il y a encore cinq minutes. Il ricana suite à cette douce pensée.

"-Je suis soulagé que tout le monde aille mieux." Ajouta Raymond, d'un ton calme.

"-Je te dois des remerciements Descole.

-Pour vous avoir escorté  jusqu'au Bostonius ? Oh mais ça n'est rien."

Il avait toujours ce rictus plaqué sur son visage.

"-C'est une petite victoire aujourd'hui, mais nous aurons encore affaire à eux, j'en suis sûr." Marmonna Luke.

"-Nous verrons cela..." Renchérit l'homme masqué.

Sa réponse était peu habituelle venant de lui, mais justifiée. Il s'occupera de TARGET plus tard, il avait beaucoup plus important à régler dorénavant.

Descole lança un regard approbateur à son majordome et s'éclipsa dans la pièce principale...

***

Elle restait silencieuse depuis une bonne dizaine de minutes. Elle songeait à tout ce qu'il s'était passé.

Qu'en était-il du futur à présent ?

Professeur Layton et le Miroir de RosenwaldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant