Chapitre 18 : Et la Vérité Éclata

135 15 25
                                    

Lorsque Luke se réveilla, son mentor était à nouveau le premier des deux levé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsque Luke se réveilla, son mentor était à nouveau le premier des deux levé. Il semblait relire toutes les notes qu'il avait prise depuis le début de leur aventure. Entre deux baillements, Luke en profita pour se préparer. En effet il n'avait pas oublié les paroles du professeur.

"Luke, la vérité éclatera demain."

Il était impatient, comme toutes les fois où le professeur avait résolu un mystère...Misthallery, Ambrosia, Dorémont et l'Héritage des Aslantes. A chaque fois, il éprouvait les mêmes émotions : de l'excitation mélangée à de l'admiration et de la surprise.

"-Luke, te rappelles-tu de ce que je t'ai dit hier soir ?

-Comment pourrais-je l'oublier !

-Avant tout, j'aimerais que nous retournions au château afin d'être sûr de ma dernière théorie.

-Aucun problème professeur, je vous suis !"

***

"-Alors ce serait la vérité derrière ce miroir ?

-Si ma théorie s'avère juste, oui."

Descole était retourné voir son Majordome, histoire d'éclaircir ses pensées et aussi de prendre des nouvelles.

"-Et bien, quelle triste histoire...

-En même temps, des propriétés aussi fantasques me paraissaient très étranges dès le début.

-Pourquoi vouliez-vous ce miroir dans ce cas, monsieur ?"

Descole baissa les yeux et fixa un temps son masque, posé sur le tableau de bord du Bostonius. Son silence en disait long. Mais ce silence était la réponse à sa question. Et Raymond savait pourquoi il le voulait.

"-Qu'allez-vous faire maintenant ?"

Descole se frotta les yeux et remis son masque, avec un sourire en coin, l'air de rien.

"-Je vais me contenter de voir Layton à l'oeuvre. Cela promet d'être très...Laytonesque.

-A ce propos monsieur..."

Raymond s'éclipsa quelques secondes et revint avec une enveloppe cachetée, qu'il tendit à son maître.

"-Qu'est-ce donc ?

-Remettez-la à monsieur Layton, s'il vous plait, c'est d'une grande importance."

L'homme masqué ne broncha pas et rangea l'enveloppe dans l'une de ses poches. 

Professeur Layton et le Miroir de RosenwaldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant