Chapitre 8 : Victoria Smith

175 17 20
                                    

Ils étaient rentrés dans cette grotte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ils étaient rentrés dans cette grotte. Elle était tout à fait remarquable. Tout l'intérieur était jonché de cristaux aux milles couleurs. Ils recouvraient l'entièretée des parois et miroitaient ainsi les trois intrus.

Luke regardait tout autour de lui avec émerveillement :

"-Professeur cette grotte est magnifique !

-Je suis d'accord, elle est incroyable..."

Ils continuaient de suivre le long couloir qui se trouvait devant eux. Descole continuait de presser le pas, toujours aussi impatient.

"-Descole ralentissez, je n'arriverais pas à suivre le rythme !

-Navré, mais tout ces reflets me sont plus que dérangeants alors j'aimerais quitter cet endroit au plus vite.

-Mais...

-Tu n'as qu'à courir."

Il était insupportable. Luke se contenait et tenta de le rattraper comme il pouvait. Descole s'était montré désagréable depuis leur arrivée ici. Enfin cela ne change pas de d'habitude me direz-vous, mais Luke sentait qu'il y avait....une raison précise.

La fin du couloir approchait. Layton savait que la tant attendue demoiselle les attendrait à la sortie. Il fit signe à ses deux collègues de se taire, mieux valait être prudent.

Une fois sortit de ce couloir long et étroit, ils levèrent tous les trois la tête. Cette partie de la grotte était immense, c'est à peine si l'on pouvait appercevoir un plafond. Il y avait toujours ces même cristaux, qui cette fois-ci était éparpillés par-ci, par-là. Layton regarda droit devant lui : Une petite cascade d'un bleu ciel, coulait à flots. Le bruit de l'eau jaillissant, était des plus harmonieux et agréable.

Il sentit que quelqu'un tirait sa manche. C'était Luke et il pointait du doigt quelque chose de précis.

C'était une silhouette. Elle était assise sur un rocher, un carnet à la main et observait la cascade, d'un air à la fois maussade et pensif.

C'était elle.

Victoria Smith.

Descole avait lui aussi remarqué la silhouette. L'archéologue, commença à s'avancer vers cette dernière, suivit de près par Luke et son frère ainé. 

"-Il semblerait que nous ayons réussi votre jeu de piste. Commença Layton."

Sa voix faisait un écho tout aussi harmonieux.

La jeune femme tourna la tête en direction de la voix, surprise et se leva d'un bond :

"-Professeur Layton ! Quel plaisir d'enfin vous rencontrer !"

Son ton était à la fois calme et joyeux. Elle s'approcha du petit groupe, tout en rangeant son carnet dans son sac.

"-Tout le plaisir est pour moi, Mademoiselle. Salua le Professeur

Professeur Layton et le Miroir de RosenwaldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant