"-C'est à vous de jouer maintenant. Bien évidemment j'vous accompagne, pour être sûr que vous trichiez pas. Enfin, non pas que j'vous fait po confiance Msieur au haut-de-forme mais c'est surtout votre ami masqué là."
Le villageois jeta un rapide coup d'oeil lourd de sens, en direction de Descole. Alors que le concerné allait répondre, Layton s'empressa de prendre la parole, pour éviter tout dérapage :
"-Ne vous en faites pas, il en serait incapable.
-Si vous l'dites'..."
Suite à cela, l'archéologue déplia minutieusement le papier lavande :
"Bonjour Professeur ! Ravie que vous ayez accepté mon petit jeu~
Ne perdons pas de temps dans des blablas inutiles, voulez-vous ? Quoi qu'avant de commencer j'aimerais éclaircir un rapide petit point. Cela serait plus judicieux, en effet, puisque j'ai entendu dire que vous étiez sujet à beaucoup réfléchir.
Comme je vous l'ai dit, vous aurez quatre énigmes à élucider. Chaque fois que vous en résolvez une, Celian vous mènera à l'endroit de la prochaine. Vous vous direz sûrement que les lieux choisis, seront en quelques sortes liés, mais il n'en est rien. Disons que je profite de ce petit jeu, pour vous faire une petite visite guidée ?
Trève de bavardages, voici la première énigme ! Elle me paraît fort simple à mon goût, mais considérons-la comme une énigme d'échauffement."
Layton, marqua une pause. Cette jeune femme, semblait bien informé sur lui, enfin c'est bien normal me direz-vous non ? Il se tira de ses songes et énonça la première énigme à haute voix, afin que ses camarades puissent l'entendre :
"Tout est dans rien...De quoi s'agit-il ?"
L'archéologue et l'homme masqué, se regardèrent, complices. Ils semblaient avoir déjà trouvé la réponse. Luke de son côté, réfléchissait encore. Il sortit son petit carnet de notes et commença à griffonner toutes sortes de notes, de réflexions, qui lui permettrait de résoudre cette petite énigme.
"-Professeur, la réponse ce serait l'Univers ?"
Layton lui répondit d'un sourire bienveillant. Ce à quoi Luke s'écria, heureux :
"-Mais bien sûr ! L'univers est tout, et il se trouve donc à l'intérieur de rien !
-En effet c'est bien cela, Luke.
-Cette énigme est en fait très facile !"
Descole ignora l'échange entre ses deux "collègues". Après tout, cette prétendue énigme était beaucoup trop facile pour lui. Il semblait impatient et semblait vouloir en finir au plus vite :
VOUS LISEZ
Professeur Layton et le Miroir de Rosenwald
Misteri / ThrillerAprès les nombreux évènements frappants de ses dernières aventures, le célèbre Professeur Layton n'en a pas encore fini ! En effet il reçut un jour une étrange lettre d'une admiratrice, lui demandant son aide à propos d'un nouveau mystère, qui ne se...