Chapitre 10 : Que l'enquête commence !

201 18 61
                                    

Descole serra des dents et ferma ses poings fermement suite aux mots de Layton

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Descole serra des dents et ferma ses poings fermement suite aux mots de Layton. Il détestait plus que tout en parler, mais connaissant son frère, il savait pertinemment qu'il n'y couperait pas. 

"-Je savais bien que cela ne te ferais pas plaisir.

-Pourquoi veux-tu me parler de cet imbécile ?"

Layton regardait son interlocuteur, surpris. La manière dont il parlait...C'était comme si le Professeur Sycamore et Descole étaient deux personnes complètement distinctes...

Il baissa le regard et réajusta son haut-de-forme, soupira et passa outre :

"-Je t'ai vu ranger cette lettre.

-Cette lettre ?

-Cette lettre lavande, anonyme."

Descole se contenta de se mordre la lèvre inférieure, piqué.

"-Ton majordome, Raymond m'a demandé d'éclaircir cette...affaire.

-A quoi bon ? Elle est morte. Dit-il d'un ton sec.

-Toi et moi avons lu cette lettre, il n'y a rien de clair là-dedans.

-Layton."

Il le regarda droit dans les yeux, excédé.

"-Dans tous les cas, si Meredith était vraiment vivante nous ne nous serions jamais revus.

-Descole...Pourquoi ne pas essayer de..Redevenir le Professeur Sycamore ?"

Son frère éclata de rire.

"-Je ne savais pas que tu avais autant d'humour Layton. Tu crois vraiment que je vais redevenir ce minable de Sycamore ?

-Mais Pourtant..

-Je ne referais pas deux fois la même erreur. La première m'a coûté très cher. En étant cet homme, je n'ai été que détruit. J'ai tout perdu !

-...

-Je ne suis redevenu Sycamore que pour te duper et arriver à mes fins, c'est tout."

Il n'avait pas tout à fait tort. Mais Layton était sûr que quelque chose pourrait faire changer son frère d'avis. 

"-Dans tous les cas, j'accepterais ton choix.

-Encore heureux.

-Mais parle moi au moins d'elle s'il te plait...

-Toujours aussi têtu...Pourquoi veux-tu tant en savoir sur elle ?

-J'ai fait une promesse et tu sais très bien que quelque chose me chiffonne à propos de cette histoire."

Descole soupira et réajusta son tricorne d'une main...Tremblante ? C'est ce que Layton aurait juré apercevoir.

"-Je la connaissais depuis quelques années maintenant. Elle était mon..Enfin l'assistante de Sycamore. Elle était brillante et d'un soutien indescriptible. Je sais que Raymond l'appréciait beaucoup lui aussi."

Professeur Layton et le Miroir de RosenwaldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant