Le silence était encore de retour pendant quelques minutes. C'est finalement Descole qui prit la parole :
"-Et bien plutôt que de rester plantés ici, qu'attendons-nous pour partir ? Dit-il en détournant son regard vers son frère."
Sans surprise, sa question était réthorique. Il voulait simplement briser ce maudit silence qu'il commençait à détester plus que tout.
Layton poursuivit en ressortant la lettre de la jeune femme :
"-Je suggère que nous nous rendions directement au lieu indiqué dans sa lettre.
-Puis-je proposer à Monsieur d'utiliser le Bostonius pour nous y rendre ? Demanda Raymond, ce à quoi son Maître lui répondit par un hochement de tête positif.
-En effet, cela semble être une bonne idée. Concernant la cartographie et la documentation, Luke et moi avons fait le nécéssaire."
Luke acquiesca silencieusement. Il était visiblement toujours remonté par ce que Descole lui avait dit il y a encore quelques minutes.
"-Bien, dans ce cas hâtons nous, il serait regrettable de faire trop attendre cette mademoiselle Smith. Raymond, Descole, avez-vous quelque chose à faire avant ?
-Non, rien du tout nous pouvons partir Layton, lui répondit-il en réajustant son tricorne.
-Vous comptez vraiment partir comme ça ? Demanda froidement Luke, le regard posé sur l'homme masqué"
La réponse lui était évidente. Mais il ne savait pas pourquoi, mais les mots lui étaient sortis tout seuls.
"-Je veux dire... face à cette histoire, ne vaut-il mieux pas que...?
-C'est inutile.
-Bien..."
Inutile de rétorquer où cela allait encore se retourner contre lui. Cet homme était impossible à raisonner quoiqu'il dise. De plus en plus agaçant...
Il se hâtèrent à embarquer à bord du Bostonius. L'intérieur du vaisseau n'avait pas changé depuis leur dernier voyage. Il était toujours aussi luxueux et spacieux.
Layton vérifia à nouveau la destination : La Bavière, une région du Sud de l'Allemagne. Il n'y avait jamais été, ce sera une première pour lui.
Raymond et Descole s'avancèrent vers l'archéologue, afin d'en savoir plus sur cette fameuse destination.
"-La Bavière ? C'est pour le moins...Orignal, commença Descole.
-Nous nous rendons dans le village de Rosenberg. Il se situe dans une vallée, assez reclus de la vie citadine, poursuivit Layton.
-Parfait je rentre toutes ces coordonnées, et nous pouvons décoller, s'enquit Raymond."
Le voyage fût agréable, sans aucun danger, ce qui s'était fait rare depuis les évènements passés. Layton, Luke ainsi que Descole étudièrent le fameux petit village ainsi que la relique qui était au coeur de tous les sujets depuis maintenant quelques heures. La tension se dissipait peu à peu.
A ce moment, personne n'aurait pu se douter que cette aventure n'allait pas être de tout repos...
* * *
Observant l'endroit dans lequel elle se trouvait depuis quelques jours, ses pensées se multipliaient. Elle s'inventait multiples scénarios, positifs ou catastrophiques. Elle était inquiète. Très inquiète.
Elle ferma les yeux et se mit à faire ses cent pas habituels. Le claquement de ses pas résonnaient de façon plutôt agréable à ses yeux. Elle s'arrêta et sorti un carnet qui semblait usé par le temps. Elle se posa et se mit à griffonner dedans.
"-Tiens toi prête à jouer ton rôle, les choses sérieuses ne font que commencer..."
VOUS LISEZ
Professeur Layton et le Miroir de Rosenwald
Misterio / SuspensoAprès les nombreux évènements frappants de ses dernières aventures, le célèbre Professeur Layton n'en a pas encore fini ! En effet il reçut un jour une étrange lettre d'une admiratrice, lui demandant son aide à propos d'un nouveau mystère, qui ne se...