Chapitre 17 : La Taupe

109 15 16
                                    

Layton ne pouvait plus reculer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Layton ne pouvait plus reculer. Les autres le regardaient, consternés. Celian ? Mais il ne ferait pas de mal à une mouche !

"-Professeur, mais qu'est-ce que vous racontez ?

-Patience petit, je suis sûr qu'il va tout nous expliquer."

Victoria, elle, resta silencieuse. Après tout, c'était la première fois qu'elle voyait à l'oeuvre la célèbre intuition de Hershel Layton. Alors elle préféra être la plus attentive possible.

Celian, lui se sentit attaqué. 

"-Au début, je pensais que cela n'était que de simples coincidences...

-Vous baragouinez quoi encore ?"

L'archéologue se mit à faire les cents pas, la main couvrant sa bouche, signe d'intense réflexion. Chacun continuait d'être attentif, comme hypnotisé.

"-Celian, je ne vais pas passer par quatre chemins. Vous travaillez pour TARGET n'est-ce pas ?"

Victoria, Descole, Luke ouvrèrent grand les yeux. Non...C'était impossible. Pas Celian enfin !?

"-Professeur, vous plaisantez...Enfin !?" S'écria Victoria.

"-Navré, mais je ne plaisante jamais dans ces moments là."

Celian fulminait du regard, celui qui l'accusait.

"-J'vois vraiment pas d'quoi vous parlez.

-Vous allez très vite comprendre."

Il s'arrêta.

"-Dès notre rencontre vous étiez déjà au courant que TARGET était ici. Et pourtant aucun habitant n'en parlait et nous n'avons vu aucun soldat.

-Et alors ? z'étaient ptet au campement ?

-Si je puis me permettre...C'était impossible.

-Comment vous l'savez m'dame Vic hein ?"

Vic eu un mouvement de recul, comme touchée. Layton répondit à sa place :

"-Le campement de l'organisation se trouve en réalité sur le chemin de la grotte aux Cristaux de Vérité, celle où Victoria s'est cachée pour nous attendre.

-Et donc ? Attendez....!"

Layton esquissa un sourire.

"-Vous semblez avoir compris. Il n'y avait aucun campement lorsque nous avions commencé le jeu de piste.

-Mais Professeur, ils auraient très bien pu changer leur base d'emplacement non ?

-Ca n'est pas leur genre Luke." Lui répondit la jeune femme d'une voix monotone.

Celian ricana.

"-C'est tout c'que vous zavez ?

-J'ai aussi remarqué autre chose.

Professeur Layton et le Miroir de RosenwaldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant