°𝐈𝐈𝐈°

777 64 9
                                    

De retour chez moi, je faisais défilé les propositions d'emplois mais aucune n'étaient intéressantes. Je commençais à songer au fait que j'aurais sans doutes du continuer mes études. Cela m'aurait éviter de devoir trouver un boulot pour remplir mes journées ainsi que mes poches. Déçue, je verrouillai mon téléphone, le posai à mes côtés puis basculai en arrière. Je fixais le plafond longuement lorsqu'une envie de me dépenser prit possession de mon esprit. Je courrus chercher dans mon armoire des affaires de sport.
Je courrais dans les rues, musique aux oreilles. Je sentais en moi comme une sorte d'harmonie. Je ne m'étais pas senti aussi bien depuis un petit moment. J'aimais sentir le vent frais sur mon visage ainsi que ma queue de cheval se balançait de droite à gauche.
En passant devant l'une des supérettes du coin, je percutai un personne qui sortait de celle-ci.
- Je suis vraiment désolé, m'excusai-je.
L'inconnu releva la tête; ce visage était celui de Hyunjin.
- Yewon ?
- Ça faisait longtemps, lui dis-je gênée.
La dernière fois que je l'avais vu, entre Minho et moi tout allait bien. J'avais beau essayé d'éviter de penser à lui, tout semblait vouloir me rappeler à quel point je l'avais fait souffrir.
- Oui, pas mal de temps, répondit-il.
Je remarquai qu'il avait un sac en plastique dans la main:
- Tu es venu acheter à manger, demandai-je en essayant d'éviter un malaise.
- Euh oui, j'ai acheté des trucs à manger pour... S'arrêta-il subitement.
Je compris immédiatement de qui il parlait ce qui me mis très mal à l'aise.
-Je devrais te laisser, continua-t-il en traversant la rue.
Je restais sur le trottoir, le regard perdu.

Je laissai la porte derrière moi se fermer. Je restais contre celle-ci, la respiration s'accadée du fait du dur effort que j'avais accompli jusque ici.
- Arg ! J'en ai beaucoup trop marre ! Mes actions ne vont pas arrêter de me tourmenter ?! Me demandai-je.
Je trainai des pieds jusqu'au frigo dans lequel je pris une bouteille d'eau et la bus d' une traite.
Je m'allongeai sur mon lit en tentant de m'imaginer comment Minho pouvait se sentir à ce moment précis. Je me sentais tellement cruelle à son égard. De me dire que je ne le reverrais certainement jamais me faisait extrêmement mal. Minho est une personne formidable et pleine de vie, il ne mérite pas du tout ce que je lui avais fait subir. Je ne pourrais plus lui faire face, plus le serrais dans mes bras.
Mon téléphone chassa toutes ces pensées en vibrant; c'était Seung Yeon. Elle m'avait envoyé le lien d'un article. Sans réfléchir, je cliquai dessus et vus apparaître une photo de Minho avec écrit au dessus: " Minho des Stray Kids décide de prendre une pose d'une longueur indéterminée deux semaines avant leur come-back, les internautes sont totalement perdus ". Je ne réalisai pas tout de suite ce que cela signifiait. La culpabilité qui était présente en ne faisait que s'accroître. Je devais faire quelque chose, il le fallait. Je fermai la page et fis défilé mes contacts. Et appuillai sur la tête de Jisung sont trop réfléchir. Une fois que je pris conscience de ce que j'avais fait, il était déjà trop tard.
- Oui, allo ? Repondit-il.
Sa voix me fit perdre la parole. Aucun son ne sortait de ma bouche.
- Yewon ? C'est toi ?
- Euh, oui oui c'est moi, bégayai-je.
- Quelque chose ne va pas ? T'es... Bizarre.
- Non ça va enfin je veux dire pas vraiment honnêtement, admis-je.
Jisung me répondit un charabia inaudible.
- Sinon, je peux savoir pourquoi tu m'appelles ? J'imagine que c'est pas pour entendre le son de ma voix, dit-il sur le ton de l'humour.
- Ça va paraître un peu déplacé mais je...
- Je sais très bien ce que tu veux me demander, me coupa-t-il avec amusement.
Bizarrement, je n'étais pas étonnée de sa réponse.
- Comme tu peux l'imaginer, il est pas à sa plus grande forme. Je ne l'ai jamais vu aussi perdu de toute ma vie, il est jour et nuit dans sa chambre c'est tout juste s'il sort pour manger.
Était-ce une si bonne idée de l'avoir appelé ?
- Tout est de ma faute ! Je suis vraiment une personne horrible, je m'en veux tellement, craquai-je.
- Yewon...
- Je suis vraiment désolée de t'avoir appelé comme ça, tu étais certainement en train de faire quelque chose...
- Yewon, tu sais on se connaît pas vraiment mais si tu as besoin de parler, je suis libre.
- Non, c'est bon je vais te laisser tranquille...
- Dis pas ça, on dirait Minho c'est pas possible ! Euh désolé, c'est pas vraiment la comparaison que j'aurais du faire.
Un sourire nerveux se dessina sur mon visage sur lequel coulaient quelques larmes.
- Non, c'est pas grave. Bon passe une bonne journée.
- C'est plutôt moi qui te le souhaite, dit-il avant que je raccroche.
Afin de me changer les idées, j'attrapai quelques vêtements et rentrai dans la salle de bain.
L'eau coulait sur mes cheveux lorsque j'entendis la chansonnette qui indiquée que quelqu'un venait de faire irruption dans l'appartement. Je me sèchai grossièrement et enfila les vêtements que j'avais préalablement pris.
En sortant, je fus surprise de distinguer Seung Yeon et Jisung sur le seuil.
- Mais qu'est-ce que vous faites là? Demandai-je complètement perdue.
- Sung m'a appelé après que tu as raccroché pour me dire comme il était inquiète et soucieux à ton sujet. Alors je suis passée aller le chercher avant de venir ici, expliqua Seung Yeon.
- Attendez, vous avez l'air de vous connaître plus que je ne le pensais, remarquai-je
- Nos parents sont voisins donc on se connaît depuis pas mal de temps, répondit Jisung.
C'était bizarre qu'ils ne me l'aient pas dit plutôt.
- Tu devrais pas être à l'agence ? Demandai-je à Jisung.
- Si, mais je voulais m'assurer que tu ne faisais pas de bêtises.
- J'ai sérieusement la tête de quelqu'un qui pourrait faire ça ? Pensai-je à vois haute.
Seung Yeon s'avança vers moi et posa ses mains sur mes épaules:
- On sait que ça ne va pas super bien pour toi en ce moment, c'est pour ça que l'on veut être là poir toi.
- C'est gentil à vous mais là si vous voulez que je me sente mieux laissez moi un peu seule, répondis-je sur le coup de la colère.
- Je pense que je vais vous laisser, dit Jisung
Seung Yeon se tourna vers lui pour le saluer.

𝓘'𝓶 𝓼𝓽𝓲𝓵𝓵 𝓽𝓱𝓲𝓷𝓴𝓲𝓷𝓰 𝓪𝓫𝓸𝓾𝓽 °𝔂𝓸𝓾°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant