Cela me surprenais de voir qu'il m'avait pardonné aussi "facilement". J'étais décidée à ne plus jamais avoir à lui faire mal, mais mon problème restait le même: les possibles impacts sur sa carrière.
Petit à petit, les tables étaient de nouveau libres et silencieuses. Une de mes collègues m'avait demandé de nettoyer les tables pour elle, car elle devait aller chez son fils à l'école, je n'avais pas pu refuser et cela ne me faisait plaisir d'aider.
Je passais le chiffon sur une table lorsque quelqu'un apparu à mes cotés:
- Tu es toujours ici ?
Je me retournais vers mon interlocuteur et découvris à plus grande surprise M. Lee.
- Oui, Ju-da m'a demandé de nettoyer les tables à sa place, elle avait un empêchement,lui répondis-je.
Il me sourit gentiment, je ne pus que faire le rapprochement avec le sourire de son fils:
- Tu devrais être un peu moins gentille, tu risques de te faire marcher dessus.
- Ne vous inquiétez pas pour moi, affirmais-je en balayant l'éponge de droite à gauche.
- C'est toi que mon fils est venu voir, me demanda-t-il en scrutant mon visage.
Je lachais subitement l'éponge, je ne savais que répondre.
- Euh je...
- Ne t'inquiète pas pour ça, cela ne me dérange pas, pas du tout. Vous avez toujours été très proches tous les deux.
- Vous, vous rappelez de moi ? Dis-je surprise.
- C'est ta mère qui t'a fait postuler pour ce job. Elle n'a pas changé et toi non plus, tu es juste plus grande.
Sur le coup je n'avais pas du tout réfléchi, c'était presque évident maintenant.
- Je te ramène chez toi ? Me proposa-t-il gentiment.
- Non, merci je vais me débrouiller toute seule.
- Ok pas de soucis mais fait en sorte que tu sois sortie pour une heure sinon tu risques d'être enfermée dans le restaurant.
Ce restaurant possèdait des serrures extérieures qui se verrouillé par elles-mêmes à une heure du matin.
- Oui, je ferai attention.Je me levais, comme tous les jours, avec toujours autant de conviction. Aujourd'hui était un jour spécial car une fête forène venait de s'être instaler à quelques pas de mon appartement. Seung Yeon et moi avions comme projet de rejoindre des amis pour s'éclater toute la journée. En arrivant sur place, je ne fis pas surprise de voir que Jisung et Hyunjin nous y attendaient. Mais je n'avais pas prévu que Minho soit aussi présent.
- Vous allez pas rester planter là ?! S'exclama Seung Yeon.
Je me resaisis et vins me mettre aux côtés de Seung Yeon.Jisung, Hyunjin et Seung Yeon restaient devant et s'émerveillaient à chaque stand qu'ils voyaient. Je marchais plus lentement derrière suivi par Minho. Il me rattrapa:
- Ceux sont vraiment des gamins.
- Je ne te le fais pas dire, ça me fait sourire de le voir aussi heureux, lorsque je finis ma phrase nous nous regardions droit dans les yeux.
Prise de gêne, je détournai le regard la première.
- Qu'est-ce que vous faites les deux escargots ? S'écria Hyunjin la bouche remplie de sucrerie.
- On... On prend notre temps, on a toute la journée, trouvai-je à répondre.
Hyunjin se retourna et les trois amis se mirent à ricaner. Qu'est-ce qu'ils pouvaient bien se dire ? Je savais très bien qu'elle était la réponse. A vrai dire j'étais plutôt perdue au niveau de mes sentiments. Je n'étais pas sûre de leur légitimité et je ne voulais surtout pas "trahir" Minho une fois de plus. Marcher à côté de lui me mettait vraiment mal à l'aise, je ne savais pas quoi lui dire ni faire. Ce sentiment me pesait de plus en plus que j'en osai briser ce silence:
- Tous se passe bien pour toi ?
Après coup, je regrettai très rapidement cette prise de parole.
- Euh oui, répondit-il brièvement.
Malheureusement pour moi, le désert intersidéral refit place. Mon action n'avait débouché sur aucun dialogue, je ne pouvais cacher ma déception.
- Ça ne ça pas ? Demanda-t-il.
- Non, non tout va bien.
- T'en ais bien sûre ? Ton visage me dit le contraire.
- Mais mon visage ne dit rien du tout, affirmai-je en le cachant avec mes mains.
Il rigola et dégaga délicatement mon visage:
- Je peux te l'affirmer qu'il en dit plus que ce que toi tu ne dis.
Mes joues se mirent à chauffer dangereusement, mon reflex fut de lui tourner le dos pour mieux les dissimuler.
- Qu'est-ce qu'il te prend ? Demanda Minho.
- Rien, je... Attend c'est Jisung et Seung Yeon ? M'exclamai-je en les pointant du doigt.
Ces deux-là se tenaient par la main et couraient partout.
Minho se rapprocha de moi pour mieux les observer, après ce qu'il m'avait dit cela me fit tressaillir:
- On dirait bien que c'est eux, dit-il en souriant.
- Mais je pensais qu'elle...
Je m'empressai de me taire remarquant que j'en disais trop.
- Qu'elle ? S'étonna Minho.
- Bon, je crois que je suis obligée de te le dire maintenant. Promet moi de ne rien dire.
- Tu ne me fais pas confiance ? Se vexa-t-il.
- Je te fais confiance mais c'est juste pour m'en assurer. Il y a environ neuf mois, Seung Yeon m'a dit qu'elle aimait bien Seungmin. Mais maintenant que je vois ça, je me demande ce qu'il a pu se passer entre eux deux.
- J'en ai vraiment aucunes idées, répondit-il. Ça te dit que l'on enquête ?
Étrangement il m'étais venu exactement la même idée. Il avait l'air aussi curieux que moi. Mais cele me dérangeais le fait de m'introduire dans leure vie privée.
Minho intensifia son regard car celui-ci n'avait pas eu de réponse. J'arretai de réfléchir et répondit:
- Pourquoi pas.
VOUS LISEZ
𝓘'𝓶 𝓼𝓽𝓲𝓵𝓵 𝓽𝓱𝓲𝓷𝓴𝓲𝓷𝓰 𝓪𝓫𝓸𝓾𝓽 °𝔂𝓸𝓾°
Romance{suite de 𝓐𝓷 𝓪𝓶𝓪𝔃𝓲𝓷𝓰 °𝓫𝓾𝓫𝓫𝓵𝓮 𝓽𝓮𝓪°} Yewon a décidé de couper les ponds avec Minho afin qu'il puisse débuter avec les Stray Kids, mais quand est-il de lui ? A-t-il renoncer à elle ? Vont-ils pouvoir entreprendre une vraie relation...