- Oui, menons notre enquête, répétai-je.
Ravi de ma réponse, Minho afficha un large sourire.
- Tu seras mon Watson.
- Pourquoi c'est toi qui devrait être Sherlock? C'est pas juste, fis-je la moue.
- C'est moi qui est eu l'idée en premier alors ça me semble normal, se justifia-t-il d'un air narquois.
Nous rigolions à l'unisson. J'étais vraiment contente d'être avec lui à ce moment là. J'avais tellement envie de le serrer dans mes bras mais je me retenais de toutes mes forces.
Nous nous remettions en route sans destination précise. Petit à petit, ma faim se fit entendre:
- Tu veux manger quelque chose ? Demanda Minho.
Je fis oui de la tête et nous nous dirigions vers un stand. L'odeur de gaufre me mit l'eau à la bouche. Une fois dans mes mains, je la mangeai en même pas trois bouchers.
Minho rigola en mangeant la sienne.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Posai-je la question.
- T'as un melange de chocolat et de chantilly tout autour de la bouche.
- Sérieux ? Dis-je en sortant mon téléphone pour m'y regarder. On aurait dit un enfant de deux ans qui avait essayé de manger tout seul. Je pris un mouchoir dans mon sac à dos et me debarbouilla.
- Désolée, rigolai-je bêtement.
Il continuait de me sourire avec charme.
- Vous êtes là ? Cria Jisung.
Celui-ci suivit de Seung Yeon et Hyunjin courrait vers nous.
Ils s'arrêtèrent essoufflés:
- On vous a cherché partout, souffla de façon saccadée Hyunjin.
- On ne vous pas manqué ? Poursuivit Jisung avec un sourire de coin.
Seung Yeon lui donna un rapide coup à l'épaule:
- Mais aïe... Il arreta de se plaindre lorsqu'il rencontra le regard sévére de Seung Yeon.
Ce que m'avait proposé Minho ne faisait que de tourner dans ma tête. Il semblait vraiment avoir quelque chose en eux deux, c'était peut-être juste de l'amitié mais ma curiosité me disait de creuser.
- J'ai trop faim, s'exclama d'un coup Hyunjin la main sur son ventre.
- Et si on allait manger quelque chose ? Proposa Seung Yeon.
- Minho et moi avons déjà manger quelque chose mais on peut toujours rester avec vous, répondis-je.
Le regard de mon amie l'illumina aussitôt:
- Ne vous sentez pas obligés, vous pouvez rester rien que tous les deux si vous voulez.
- Ne te méprends pas, on ne s'en sent pas obligés, avança Minho en me regardant.
Il était temps pour nous de commencer notre investigation tels les détectives ne nous sommes.
Je remarquais très rapidement que Jisung et Seung Yeon étaient souvent proches l'un de l'autre. Comparé avec Hyunjin, Jisung était vraiment proche d'elle. Mais encore une fois ce n'était qu'une supposition.
- Yewon, pourquoi tu me regardes comme ça ? Demanda Seung Yeon qui avait remarqué mon regard insistente.
- Pour rien j'étais perdue dans mes pensées, trouvai-je à répondre.
Elle n'ajouta rien et continua de parler de toutes ses péripéties.
La nuit s'était installée lorsque l'on décida de se diriger vers la sortie. Spontanément, Minho et moi avions marché côte à côte, tous les deux silencieux. La température avait chuté d'un coup et mes mains se transformèrent en glaçon. Je tentais de les réchauffer en en les apportant à ma bouche et essayais tant bien que mal de souffer sur celle-ci. Minho me saisit l'un de mes poignées et le rentra dans la poches de son manteau. Je me retournais vers lui, surpris et à la fois perdue. Lorsque Minho rencontra mon regard, il sortit sa main ainsi que la mienne immédiatement:
- Désolé, s'excusa-t-il. J'avais vu que tu avais froid aux mains alors...
- Ne t'inquiète pas c'est rien, le rassurai-je.
Il me souria brièvement, signe qu'il était gêné, et regarda de nouveau droit devant lui. Ne trouvant rien à dire, je faisais mine de porter attention à ce qu'il se trouvait autour.
Seung Yeon et moi les saluions de la main, et rentrions chez nous. J'étais toujours étourdie de ce qu'il s'était passée plus tôt.
- Yewon, réveilles toi ! Dit-elle en agitant sa main devant mon visage.
Je me ressaisis et me retourna vers elle:
- Oui, quoi ?
- Tu pensais à quoi ? Demanda l'intéressée.
- A rien de spécial.
- T'es sûre ?
- Je me doute bien de ce que tu penses mais tu te trompes, lui repondis-je fermement.
Elle se tourna vers le plan de travail de la cuisine et commança à préparer deux bols de nouilles instantanées.
- Et toi et Jisung ? Renchéris-je.
- Moi et Jisung ? Répéta-t-elle en versant de l'eau bouillante. On est juste proche rien de plus.
- T'es plus proche de lui que de Hyunjin alors ?
- Euh oui, pourquoi cette remarque?
- Non, rien comme ça.
Elle me tendit l'un des bols de nouilles que je posais sur la table:
- Ça a l'air de c'être arranger entre toi et Minho.
- Oui, c'est vrai. Mais je sais pas, il y a une gêne qui s'est installée entre lui et moi, expliquai-je.
- Ça va s'arranger, me rassura-t-elle. Ça va s'arranger.
Nous commencions à manger tranquillement, en rigolant devant les émissions de variétés.
VOUS LISEZ
𝓘'𝓶 𝓼𝓽𝓲𝓵𝓵 𝓽𝓱𝓲𝓷𝓴𝓲𝓷𝓰 𝓪𝓫𝓸𝓾𝓽 °𝔂𝓸𝓾°
Romance{suite de 𝓐𝓷 𝓪𝓶𝓪𝔃𝓲𝓷𝓰 °𝓫𝓾𝓫𝓫𝓵𝓮 𝓽𝓮𝓪°} Yewon a décidé de couper les ponds avec Minho afin qu'il puisse débuter avec les Stray Kids, mais quand est-il de lui ? A-t-il renoncer à elle ? Vont-ils pouvoir entreprendre une vraie relation...