- Ne te sens pas obligée de rester avec moi, dis-je à mon amie.
- C'est chez moi aussi, non ? De toute façon j'ai fini les cours et j'aimerai aussi me reposer, s'expliqua-t-elle.
- Je, je suis désolée de te parler comme ça, je sais pas ce qu'il arrive.
- T'inquiètes, j'ai l'habitude avec toi, répondit-elle en riant.
- Dis toute suite que je suis chiante, repondis-je sur le ton de la plaisanterie.
Elle me serra dans ses bras:
- Bon c'est décidé, ce soir on sort !
- Seung...
- Non ne dit rien, contante toi de te préparer, insista-t-elle en courant vers la salle de bain.
Je soufflai avec un sourire en la regardant partir toute heureuse.- Détends-toi un peu, fais un effort s'il te plaît, me supplia Seung Yeon en continuant de me tirer par le bras.
Je traînais des pieds sans trop de conviction.
- Je te promet que cette fois je ne boirrai pas trop, continua-t-elle.
- Ne jures pas trop vite, répondis-je amusée tout en sachant qu'elle ne tiendrais pas sa promesse.
- C'est bon, je peux me contrôler.
- Oui, oui bien sûr si tu le dis.
Elle s'arrêta devant un bâtiment qui semblait être une boîte assez populaire.
- C'est la soirée de fin d'année, expliqua-t-elle. Autant t'en faire profiter à toi aussi.
Je n'étais pas vraiment conquise pas cette idée et celle-ci semblait l'avoir remarqué.
Seung Yeon me saisit le bras et le secoua dans tous les sens:
- Aller !
- Ok, ok si tu veux, finis-je par répondre .A l'intérieur, Seung Yeon insista pour me présenter ses amis:
- C'est donc elle ? Demanda l'un des garçons qui me souriait de toutes ses dents.
- Oui, répondis-je gênée.
Le jeune homme se déplaça pour venir se mettre à mes côtés. Son regard lourd me mettait particulièrement mal à l'aise.
- Ça te dirait de prendre un verre avec moi ? Me demanda le garçon.
- Euh je ne... Commençai-je avant que Seung Yeon ne s'interposa.
- Yewon ne boit pas vraiment, dit-elle.
Le garçon comprit ce que cela signifiait et retourna vers ses amis.
- Viens avec moi, déclara mon amie en me prenant à l'écart par le bras.Elle me lacha le bras quelques mètres plus loin:
- Je suis vraiment désolée s'il a été lourd avec toi, s'excusa-t-elle.
- Non, c'est pas de ta faute, la rassurai-je. Merci de le lui avoir fait comprendre que je n'étais pas intéressée.
- C'est rien, répondit-elle en me tapant gentiment le bras. Tu veux boire quelque chose ?
- C'est toi maintenant qui me drague ? Demandai-je avec amusement.
Elle se contenta d'en rire et d'aller se chercher un ver. J'allais pour la suivre lorsque Félix me barra le passage:
- Qu'est-ce que... Bégayai-je surprise pas son apparition inattendue.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Me demanda-t-il.
- Seung Yeon a insité pour que je vienne avec elle.
- C'est une très mauvaise idée, dit-il en m'attirant à l'écart.
- Pour-pourquoi ?
- Restes ici, surtout ne bouge pas s'il te plaît, déclara-t-il en me laisser seule totalement perdue.
Quelques minutes plus tard, Seung Yeon vint m'attraper le bras:
- Je me sens pas bien, j-je pense que j'ai trop bu, balbutia-t-elle.
- Je t'avais prévenu pourtant de ne pas trop boire.
- Oui bah écoute sur le feu de l'action les verres se sont enchaînés, j'ai rien vu passer.
- Bon de toute façon, je comptais rentrer. Aller viens là, dis-je en mettant son bras derrière mon cou.Je buvais ma tasse de café lorsque Seung Yeon vint se joindre à moi:
- Salut, bien dormi? Demandai-je tout en sachant dans quel état elle était.
- Disons que j'ai déjà bien mieux dormi.
Après une gorgé je posai ma tasse:
- D'ailleurs hier soir j'ai vu Félix, il m'a dit un trucs plutôt bizarre.
Mon amie lacha le biscuit qu'elle avait pris:
- Ah oui ? Demanda-t-elle.
- Il m'a fait comprendre que je n'étais pas à ma place.
- Tu as du te tromper, ils avaient dit qu'ils ne seraient pas présents hier soir, avança-t-elle.
- Je t'assure que je l'ai vu, je n'ai pas halluciné !
- Je pense que tu as du boir pas mal de verres pour l'avoir vu.
- Mais pas du tout ! C'est toi qui était trop bourrée pour le voir !
- Arrêtes de gueuler comme ça, ça me fait mal à la tête.
- Je ne suis pas folle comme même !
- Si tu insistes, dit-elle en secouant son sachet de paracetamol.
Je n'étais pas folle, je n'avais bu aucun verre. Je savais comme même ce que j'avais vu. Le fait qu'elle soit autant persuadée du contraire me mit la puce à l'oreille. C'était comme si elle me cachait quelque chose.
- Tu vas m'expliquer ce qu'il se passe ? Demandai-je.
- Rien du tout, pourquoi tu demandes ça ?
- Seung Yeon, tu es vraiment une très mauvaise menteuse
- Menteuse ? Mais menteuse de quoi ? Je ne t'ai jamais menti.
- Tu t'enfonces là, alors va y. J'attends dis-moi tout, m'énervai-je.
- Ok, ok il se peut que tu ais vraiment vu Félix hier soir, admit-elle.
-Et ? Il t'as dut quelques choses ?
Elle se leva de sa chaise et alla prendre sa veste:
- Écoutes, il y a des choses qu'il faut mieux pas que tu saches.
- Comme le fait que tu as fait semblant d'être bourrée pour que l'on rentre à la maison, finis-je par dire.
Le temps qui s'était écoulé sans sa présence avait été beaucoup trop court pour qu'elle n'ait bu suffisamment de verres pour être soûle.
- Mais pas du tout...
Je la regardait l'air sérieux pas convaincue par sa réponse.
- Bon ok c'est vrai mais je l'ai fait pour toi, admit-elle.
- Mais pourquoi ? Pourquoi tu as fait ça ?
- Tu veux vraiment le savoir ?
- Si je te le demande, c'est que je veux le savoir, non ?
- Ok, Félix est venu me parler pour me dire que pour une certaine raison il était mieux que l'on s'en aille, m'expliqua-t-elle.
- Et quelle est cette mystèrieuse "raison"? Arrêtes de me faire attendre s'il te plaît, c'est vraiment pas drôle.
- Ça n'a pas à être drôle.
- Dis le alors !
- C'est bon calmes-toi. Il m'a demandé ça car il se trouve que Minho était aussi présent hier soir, finit-elle par dévoiler.
Je me figeais sur place, ne sachant quoi répondre ou quoi faire.
- Cela aurait été un peu gênant que si vous vous étiez retrouvé face à face alors que vous étiez venus dans l'objectif de vous changer les idées, continua-t-elle.
Quoique je fasse c'était comme si ma culpabilité envers lui me hantait:
- Je pense que ça serait mieux que je déménage.
- D'éviter cette ville ne t'aidera pas plus.
- Je sais bien mais je ne sais vraiment plus quoi faire,dis-je sans espoir.
- La seule chose que tu peux faire maintenant c'est te reposer un peu.
- Je suis certainement pas celle qui ais le plus besoin de repos, répondis-je.
VOUS LISEZ
𝓘'𝓶 𝓼𝓽𝓲𝓵𝓵 𝓽𝓱𝓲𝓷𝓴𝓲𝓷𝓰 𝓪𝓫𝓸𝓾𝓽 °𝔂𝓸𝓾°
Romance{suite de 𝓐𝓷 𝓪𝓶𝓪𝔃𝓲𝓷𝓰 °𝓫𝓾𝓫𝓫𝓵𝓮 𝓽𝓮𝓪°} Yewon a décidé de couper les ponds avec Minho afin qu'il puisse débuter avec les Stray Kids, mais quand est-il de lui ? A-t-il renoncer à elle ? Vont-ils pouvoir entreprendre une vraie relation...