Chapitre 10

377 17 2
                                    

Johanna se réveille tôt et va au salon, elle croise Yann dans la cuisine. 

- Tu es matinal aujourd'hui. Dit-il en lui faisant la bise. 

- Je ne vais pas rester aujourd'hui. Et je ne veux croiser personne. Dit-elle sans aucune émotion. 

- Hé qu'est-ce qui se passe, Jo' ? Tu veux en parler ? Dit-il en s'approchant d'elle. 

- Non, pas vraiment. 

- OK. Comme tu veux.

Il s'approche d'elle est la prends dans ses bras. Elle se laisse faire mais ne lui rends pas pour autant son geste. 

- Je suis là si tu en as besoin. Je suis là sœurette. Dit-il d'une voix douce et réconfortante. Lui qui est d'habitude froids et dur. 

- Je sais, merci grand frère. Dit-elle en lui rendant enfin son geste attentionné. 

- Ma porte est toujours ouverte, comme celle des yamakasies. Dit Yann en s'écartant légèrement d'elle pour la regarder dans les yeux. 

Elle se blottit encore quelque minutes dans ses bras avant de s'en extirper. Elle prends le café que lui tends Yann et repars dans sa chambre.

Elle s'habille léger : un short en jean déchirer, un crop-top, un gilet fin et une paire de baskets montante rouge. Elle sort en prenant une paire de lunette et pique un skate à Yann. Elle envoie un message à Mike comme quoi elle souhaite faire un parcours. 

Elle embrasse une dernière fois son " grand frère " avant d'entendre des bruits de pas. C'est Marc qui descends avec Mena. Marc et Johanna se regarde et alors qu'il allait lui dire bonjour elle tourne les talons et part en claquant la porte d'entrer. 

Elle mets ses écouteurs, musiques à fond et se dirige vers le bâtiment des yamakasies. Elle retrouve Mike qui saute de partout et dès qu'il la voit il s'approche d'elle. 

- Alors tu es prête ? Dit-il avec enthousiasme. 

- Ouais on peut y aller. 

- C'est con parce que moi, non ! Dit-il en déposant son sac par terre. 

- Qu'est-ce qu'il y a ? 

- Tiens, mets ça. Je veux faire un film avec nos cascades que je veux filmer. Il lui tend une caméra. 

- OK. Elle le saisit et la place sur son buste. Tu peux mettre mes affaires dans ton sac ? 

- Ouais bien sur ! File moi ton skate et ton gilet. 

- Tiens. Dit moi tu en as penser quoi des autres ? Demande-t-elle.

- De Jack, Mena et Marc ? 

- Ouais ? 

- J'en sais rien. Pour l'instant ils mont fait une bonne impression. Enfin, sauf Marc peut-être. Dit-il hésitant.

- Ah oui ? 

- Ouais il ne semblait pas être de bonne humeur. Mais sinon il avait l'air cool. 

Après cette brève discussion ils finissent par partir. Ils parlent un peu en marchant puis, Mike lui tends un cache nez simple noir et lui fait signe de monter sur un immeuble. 

Après quelques cascades ils sont sur le toit. Ils se regardent et commence à courir, à faire des figures, à sauter de toit en toit. Ils finissent par atterrir sur un balcon. Un gars les regarde à travers la fenêtre, les yeux écarquiller. La jeune fille lui fait coucou de la main avant que le type prenne son téléphone et appel les flics. Ils finissent par laisser le gars en peignoir. 

L'idole et l'harcelée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant