Chapitre 3

635 30 3
                                    

Johanna se lève, prends ses affaires et s'apprête à partir mais elle se retourne. 

- Désolée, mais tu devras faire ça sans moi. Bye. Dit elle avant de franchir le pas de la porte. 

Elle commence à marcher seule. La nuit est dorénavant omniprésente. Elle a son sac de cours sur le dos et tient celui de sport à la main. La pluie commence à tomber, mais la lycéenne ne s'en soucie pas plus que cela. Pour la première fois, depuis cinq ans, on remarque sur son visage un voile de peur. 

Elle passe par des endroits sombre et alors qu'elle réfléchit ses pieds la mène jusqu'au cimetière. Mais son regards se fige quand elle lit le nom marqué sur la pierre tombale : Antoine Stack, son père. Ses jambes cèdent sous elle et ,du bout des doigts, elle frôle l'inscription. Des larmes font leur apparition sur ses joues. Elle se prends le visage dans les mains en se recroquevillant sur elle même. 

Soudain, elle pousse un cri, un cri à vous en déchirer les tympans, un cri d'outre tombe. Elle se laisse tomber sur le côté et ses larmes laissent des sillons sur ses joues maintenant devenue rouge. Elle regarde la tombe de son père, dorénavant les yeux vides, sans émotion. 

- Je te demande pardon papa. Je suis vraiment désolée. Je donnerais tous pour remonter le temps et m'empêcher de courir. Comme j'aimerais te prendre dans mes bras, que tu revois maman. Parvint elle a murmurer. Papa.... Dit-elle avant de redoubler ses pleurs. 

Elle finit par s'endormir sur la tombe de son père, trop épuisée pour retourner chez elle. 

**********

J'entends la porte d'entrer se refermer, alors que je regarde mon frère. 

- Tu ne nous demande même pas notre avis ? dit le jeune chanteur. 

- Pourquoi je dois y aller moi aussi ? Dit son ami qui fixe, lui aussi leur hôte. 

- Marc, je suis devenue ton responsable c'est moi qui décide. Jack, tes parents m'ont appeler et veulent que tu retourne au lycée. Réplique l'homme. 

- Rahh, maudit soi mes parents. Rage le blondinet dans sa barbe.

- Sa ne répond pas à ma question. Se plaint le brun. 

- Tu n'as pas ton mot à dire, c'est tout. Bon on regarde un film ? 

- C'est sa, essaie de rattraper ton coup. Dit le jeune homme. 

Après avoir débarrasser la table et préparer le pop-corn, ils s'installent dans le canapé, près à regarder " Yamakasie, les samouraïs des temps modernes. " Mais Yann reçus un appel téléphonique. 

- Allô ? 

- .....

- Attends calme-toi, Hélène ! Je ne comprends rien. Dit il. 

- ......

- Comment ça elle est pas rentrer ? Elle est partie il y a plus d'une heure ! Crie-t-il à son portable.  

- ...... 

- Hélène, calme toi. Je pars à sa recherche, je te promets je vais la retrouver. Promet-il. 

- .......

- Non, pas la peine je vais demander aux gars de m'aider. 

- ....... 

- Euh non ... Ah si j'ai peut-être une idée, je te rappel dès que je la retrouve. Dit-il en élevant le ton. 

Il se retourne vers les deux adolescents qui le regardent curieux. 

- Je reviens, faites pas de bêtises et je ne veux voir aucune fille quand je reviens ! 

Et avant même que les garçons ne se plaignent, il prends sa veste,mets ses chaussures et pars en courant de la maison. 

Les jeunes restent là incrédule face à la scène à laquelle ils viennent d'assister. Ils haussent les épaules et regardent le film. 

Sauf pour Marc qui ne parviens pas à se concentrer tellement les questions se bousculent dans sa tête. 

" Qui est cette "Hélène" ? De quels gars il parlait ? Mais surtout QUI doit-il retrouver ? " Puis soudain il se relève. 

- La seule personne qui est partie il y a plus d'une heure c'est Johanna ! S'exclame-t-il. 

- Mais shhuuut ! Gronde le blondinet en mettant un doigt sur ses lèvres.  

Il se rassois vite comme un enfant qu'on vient de punir. Il tapote son téléphone contre sa cuisse anxieux. " En y repensant, elle est partie sans aucune raison. Pourquoi elle a réagis comme sa ?

Après que le film soit finit les garçons partent se coucher sauf un qui reste dans le salon et attends son frère. Il le voit enfin franchir la porte avec Johanna dans les bras. Ils sont tous deux mouillés de la tête au pieds. 

- Prends la et emmène la dans sa chambre qui est juste à coté de la tienne, s'il te plait. Dit-il alors qu'il déposer la fille dans ses bras. 

- Hein mais attends ! Il la soulève et la regarde. Mais elle est toute légère. Dit-il choqué. 

- Ouais, elle fait 40 kilos tout mouillé alors ... 

- OK je la dépose. Dit-il en partant. 

Il pousse la porte de sa chambre et reste planter là comme un idiot à contempler sa chambre. Elle est remplis d'attrape-rêve de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Il n'y a qu'un matelas sous la fenêtre, remplis de coussins au multiple couleurs et plusieurs pile de livres sont tout autour de son " lit ". Des foulard tout aussi colorés sont  attachés au mur, en-dessous des attrape-rêve. Un bureau remplis de babiole est disposé dans un coin et une petite commode de l'autre coté remplis de bijoux divers. 

Après avoir repris ses esprits, il la dépose finalement sur son matelas. Il lui enlève au moins ses chaussures et sa veste de sport. Son frère arrive avec une serviette autour de la taille et en voyant Marc qui s'apprêtait à partir il soupire de soulagement.   

- Quoi ? Dit ce dernier. 

- Rien, j'ai crus que tu allais profiter d'elle. Dit-il honnêtement. 

- T'es sérieux ? Dit son petit frère vexé. 

- Tu as une réputation qui te colle à la peau. Et franchement, j'espère pouvoir te faire confiance autant que j'en ai en elle. Mais il faudra du temps. Dit l'homme. 

- Et est-ce que je suis sur la bonne voie ? Dit le garçon un brin sarcastique. 

- En très bonne voie. Dit-il un sourire au lèvres avant de partir. 

L'adolescent regarde la porte un instant sans bougé puis tourne la tête vers la fille qui semble dormir paisiblement. 

- Mais qu'est-ce qui vous lies à ce point ? Se murmure-t-il à lui même.

Il repars en refermant la porte derrière lui et pars se coucher. 

L'idole et l'harcelée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant