Chapitre 17

288 14 0
                                    

Les insensibles ont étaient emmené dans un tunnel sous la ville. Les personnes qui les ont kidnapper les ont enfermé dans une salle et les ont ligotés à un poteau se trouvant au centre. 

Les murs sont sales, il n'y a qu'une ampoule clignotante suspendu au dessus d'eux et une grosse porte coulissante devant les jeunes yamakasies. Cassandra, épuisée, c'est endormis sur Mike qui, lui, regarde autour de lui. 

Il regarde Johanna qui ne montre aucune émotion. 

- On ... on est où ? 

- Dans un tunnel sous la ville sans doute les égouts. Dit-elle en voyant un rat passer d'un trou à un autre. 

- Comment tu fais pour garder ton calme ? 

- Si je ne le garde pas, personne le feras. 

- T'es pas humaine toi. Dit-il en faisant une grimace.

- Et c'est maintenant que tu t'en rends conte ? 

Ils se sourient Mike et un peu plus rassurer. Il bouge un peu mais cela réveille Cassandra, qui se redresse d'un coup en se remémorant les événements passer. 

- Non mais dans quoi on c'est encore fourrés ? 

- J'en sais rien. 

- Surement les yamakasies qui deale de la drogue. Dit Johanna calmement.

- Sérieux ? Répondes les autres en cœur.

Soudain la porte s'ouvre laissant apparaitre les personnes qui les ont kidnapper. Leur masque couvre entièrement leur visage. Impossible même de savoir s'il s'agit d'une fille ou d'un mec, seule leur yeux sont visibles. 

- D'où venez-vous ? Quels sont vos noms ? Dit la voix masculine de la personne qui se rapproche d'eux. 

- ...... 

- Parlez !!!! 

- Qu'est-ce que vous nous voulez ?  Hurle Cassandra. 

- Ici, c'est moi qui pose les questions. 

- Comme tu veux Roland. Réponds Johanna en haussant les épaules. 

Les kidnappeurs se regardent entre eux alors que ses amis la regardent avec de gros yeux incrédule. 

- Franchement. Tu pensais vraiment que je n'allais pas reconnaitre ta voix ? 

Le mec retire sa cagoule. Il est dans la trentaine, les yeux vert, la peau mate et la boule à zéro. 

- Johanna ? Demande le fameux Roland peut sure de lui. 

- Pas trop tôt ! Détache nous maintenant imbécile. 

- Désolée mais vous nous avez vus et vous connaissez mon visage. 

- En même temps qu'elle idée d'avoir retirer ton masque. Lui fait remarquer l'ange. 

- Tu m'avais reconnu ! 

- Ta voix uniquement ! Je n'aurais pas pus te décrire tellement sa fait longtemps ! 

Il lui jette un regard noirs et se tire en se faisant talonner par les autres. Ses amis la regarde incapable de comprendre ce qu'il vient de se passer devant leurs yeux. Johanna reste impassible à regarder la porte fermer avant que Mike lui refile un coup de coude pour la ramenée à la réalité. 

- Quoi ? 

- C'était quoi ça ? Demande Mike. 

- Je n'en sais rien. 

- Tu connais le gars ? Demande Cassandra. 

- Ouais, il était l'apprenti de mon père. Dit brièvement Johanna. 

- ..... Bah continue. Dit l'acrobate. 

- Il n'y a rien d'autre à ajouter. 

- Tu plaisante ?! Crie la danseuse. 

- Il veut notre peau alors on veut au moins savoir ce qui c'est passer, tu ne crois pas ? 

- OK. 

*************************

Marc reste planté devant son ami le regard perdu. Yann s'approche de lui et alors qu'il pose sa main sur son épaule il le repousse violemment. Il part en courant de la maison il continue de courir jusqu'à en perdre haleine. 

Il se retrouve à une intersection. Il regarde autour de lui ne sachant pas où il doit aller. Soudain Jack lui attrape le bras. 

- Tu ..... Tu vas où ? Demande son ami essoufflé. 

- Je dois la retrouver ! Dit-il en se dégageant le bras. 

- Mais on ne sait pas où elle a pus aller, ni même où elle voulait aller. 

- Oui mais. 

- Il n'y a pas de mais on ne sais pas quel parcours elle voulait faire. Le coupe Jack. 

- Mais si ! Mike il parlait d'un parcours super qu'il souhaitait lui montrer. Dit le chanteur heureux d'y avoir penser. 

- ...... Mais on n'est pas surs. Il lui a peut-être déjà montrer et puis on ne sait pas de quel parcours il parlait. 

- T'as une meilleure idée peut-être ? 

- Bah ...... non. Avoue le blondinet. 

- Voilà, et puis on n'a pas d'autre piste. 

- OK OK mais retournons d'abord à la maison prévenir Yann. 

Les deux amis se remettent à courir dans le sens inverse. Une fois de retour ils parlent de leur idée avec Hélène et le grand frère. Après quelques temps de réflexion il a était décidé que la mère vas aller voire la police et les garçons à l'entrepôt pour mettre tout les yamakasies dans le coup. 

Les deux adolescents recherche l'ami de Mike avec qui il a fait le fameux parcours. Il finissent par le trouver et le jeune homme compatissant décide de leur montrer l'itinéraire. Sur la route ils remarquent des flics qui semblent parler d'une vente de drogue qui c'est mal passer et que des suspects se sont enfuis. 

Ils sont retourner au QG pour raconter ce qu'ils ont appris. Yann vient vers eux et annonce que les dealers de drogue se sont enfuis et qu'en cours de route ils ont entrainer trois autres yamakasies, surement les insensibles d'après la source de son frère. 

Ils partent tous à la pêche aux informations, certain font même appel à des personnes peut recommandable mais réglo malgré tout. Ils se dispatchent dans toute la ville, Hélène reste à l'entrepôt à diriger et assimiler les informations qu'ils ramènent. 

Elle est douce mais dirige avec une main de fer, personnes n'osent la contre dire et toute ses décisions sont prisent avec beaucoup de sagesse. 

L'idole et l'harcelée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant