Johanna se retrouve en cour de sport, ils vont faire escalade. Elle écoute les consignes de sécurité que le prof de sport leur donne. Puis le cour commença, elle reste à l'écart des autres le temps qu'ils forment leur duo. Puis le professeur vient la voir.
- Vous vous mettez avec qui ? Dit il sans même la regarder.
- Personne. Dit elle lasse.
- Vous n'allez pas grimper toute seule ?
- Si.
Le professeur soupire d'exaspération avant de crier le nom de Duroch. Qui arrive.
- Duroch, vous vous mettez avec Stack !
- Quoi ? Mais je suis avec ...
- C'est moi qui décide jeune homme. Et si je dit que vous vous mettez ensemble, vous vous mettrez ensemble, point. Dit le professeur en lui coupant la parole.
Il repars et elle met son baudrier sans jeter un regards à Maxime, qui lui doit surement la regarder avec haine. Il a horreur qu'on lui donne des ordres.
A la fin du cour tous le monde partis se changé. Et elle retrouve ses affaires dans les douches, trempés. Elle soupire d'exaspération avant de les prendre et d'essayer de les séchés du mieux qu'elle le pus. Mais après un moment, elle finis par abandonner cette idée et les range dans son sac de sport.
Elle pousse la porte mais celle-ci refuse de s'ouvrir, quand elle entends une voix de l'autre côté.
- Je t'ai dit de ne pas t'approcher de lui. Dit cette vipère de Yasmine.
Devant le silence que lui offre sa proie elle se mets à crier.
- Je vais t'apprendre à me respecter, la grognasse. Je pense que tu vas rester enfermer ici pendant un moment et si je ne t'oublie pas tu pourras ressortir d'ici ce soir. Ricane-t-elle avec ses sbires de copines.
Puis elle entends des bruits de pas s'éloigner en même temps que leur rires de pestes. Elle regarde le plafond et vois une aération.
Elle déplace une chaise pour la placer juste en dessous. Elle éteins la lumière et prends son sac. Elle se met sur la chaise et dévisse la grille avec ses clés et pousse la grille. Elle jette son sac à l'intérieur et se mets sur la pointe des pieds avant de tirer sur ses bras. Elle réussis a passer, une chance pour elle qu'elle soit fines et que ses 40 kilos tous mouillés ne soit pas difficiles à supporter.
Elle pousse son sac, au fur et à mesure qu'elle avance dans les aérations. Elle tourne plusieurs fois dans des directions différentes. Elle voit alors par une grille qu'elle se trouve au-dessus du hall d'entrer. Elle donne des coups de pieds sur la grille pour qu'elle cède. Et une fois qu'elle est cédé, elle saute et atterrie agilement sur le sol. Il faut dire qu'elle est habituer déjà au collège Maxime lui faisait souvent ce coup là.
Elle dépose la grille sur une table et pars au casier pour récupérer son sac de cour comme s'il ne s'était rien passer. Une fois rentrer en cour elle croise le regard de Yasmine qui la regarde choqué mais elle n'y prête pas plus d'attention que cela et pars s'assoir à sa place habituelle.
Alors, que le prof avait le dos tourner elle se reçois une pluie de petite boulette de papier pré-mâché qui vienne de Maxime et ses acolytes. Elle passe sa main dans ses cheveux pour récupérer toute les petites boules gluante qui s'y était coller. Elle se lève sous le regards attentif de tous le monde. Le prof se retourne et la voit se diriger vers la sortie.
VOUS LISEZ
L'idole et l'harcelée.
Подростковая литератураMarc, chanteur populaire, charismatique, dragueur, sexy, bad boy. Johanna, lycéenne, intelligente, bonne poire, souffre-douleur, transparente. Rien ne les lient et pourtant le destin ( ou moi ; ) ) en à décider autrement. Mais ne dit-on pas que le...