Quand des policiers arrivent Marc retrouve sa capacité à bouger, il leur demande de ne pas intervenir pour l'instant et quand les policiers virent Johanna pleurer sur un cadavre, ils comprirent.
Cependant Hélène arrive en trombe trop inquiète pour sa fille pour écouter les flics qui lui ont interdit d'entrer. Quand elle vit sa fille sur le corps de Roland, elle hurla d'horreur avant de s'écrouler à genoux devant la porte.
Yann arrive et sans rien comprendre à ce qui se passe prends Hélène dans ses bras alors qu'elle ne réagit pas. Elle cri, son cri est remplis de douleur. Marc vas vers Johanna et se mets à genoux à ses cotés. Il pose une main rassurante et chaleureuse sur son dos.
Elle tourne doucement la tête vers lui et pose sa tête contre son torse, en pleurant encore.
Après un moment les filles se sont calmés et les policiers ont emmené Roland dans un sac mortuaire pour une autopsie. Une fois qu'un pompier est vérifier que tout allait bien, qu'un enquêteur est poser toute les questions et qu'il ait promis qu'il allait les avertir si il y avais quelque chose de nouveau, tous le monde rentre chez soi. Sauf Johanna et Hélène qui vont chez Yann.
Personne n'ose parler, Jo' est partie dans sa chambre s'enfermer à double tour. Sa mère s'assois sur le canapé, le regard dans le vide. Marc décide d'aller voir sa petite-amie, mais elle refuse de lui ouvrir la porte alors il part dans sa chambre, prends sa guitare et reviens s'asseoir, dos à la porte, il commence à jouer.
C'est un rythme doux et apaisant comme une berceuse. Après plusieurs minutes il entends un verrou. Il pousse doucement la porte pour voir Johanna assise sur son lit, les jambes replier jusqu'à sa poitrine et ses bras qui l'entoure.
Marc la regarde sans savoir ce qu'il doit faire. Aucun mots ne pourrait changer ce qui se passe en elle. Il peut juste être là, près à la soutenir, près à être sa sortie de secours. Il s'assoie près d'elle, elle pose sa tête contre son épaule.
- Continue de jouer s'il te plait. Dit-elle dans un murmure.
Il s'exécute, il joue pendant un long, très long moment, a tel point qu'il en a des petites coupures aux doigts, mais il ne dit rien et continue jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
Johanna se réveille dans son lit chez Yann. Elle regarde autour d'elle quand la porte s'ouvre sur Marc qui peine à rentrer avec un plateau à la main.
- Bien dormis ?
- Une nuit sans rêve.
- Un cauchemar ?
- Non même pas.
Il lui tends le plateau avec un verre de jus d'orange, un café et quelques viennoiseries. Elle lui souris tendrement, mais Marc ne voit qu'un sourire triste remplis de douleur. Il se pose sur son lit et la regarde du coin de l'œil, elle touche à tout mais ne mange rien.
Elle finit par s'allonger au cotés du chanteur. Il lui ouvre ses bras et la jeune fille vient s'y blottir, il caresse ses cheveux tendrement, il lui embrasse parfois le front et il essuie les larmes sur les joues de Johanna dès qu'il les voit.
Elle n'ose pas bouger tant ses bras la rassure, elle se sent protéger et chéris même si pour l'instant elle souffre plus qu'autre chose.
Ils sont rester ainsi durant toute la journée. Le soir Marc à rejouer de la guitare pour apaiser sa petite-amie comme hier. Et comme hier il eu des coupure encore plus profondes.
Cette fois la jeune fille se réveilla en sueur et en criant. Son petit-ami qui dormait avec elle se leva d'un coup et prit Johanna dans ses bras en la berçant du mieux qu'il pouvait. Elle ne s'endormis qu'au petit matin.
Marc qui n'avait plus envie de dormir se leva sans réveiller l'ange et parti dans le salon où il retrouva son ami avec des paquets de chips et une couverture qui l'enroule devant la télé.
- Tu es debout depuis quel heure, Jack ?
- Je n'ai pas dormi. Je n'ai pas réussi depuis ce qu'on a vue.
Le chanteur s'assoie sur le canapé et prends une chips.
- Et toi ? Tu y pense ?
- Je préfère me concentrer sur Jo'.
- Elle est au courant qu'on a assister à la scène ? Demande le blondinet paniqué.
- Non, je ne veux pas la faire souffrir plus qu'elle ne l'est déjà.
- Tu es vraiment amoureux d'elle.
- Il faut croire oui. Dit-il en jetant un œil vers l'escalier en pensant à celle qui est endormis en haut.
Soudain il eu une idée il souris à son ami. Cela fait deux jours qu'ils ne sont pas sortis de la maison. Trop pour une fille qui aime la liberté. Aujourd'hui ils allaient tous sortir : Johanna, Jack, Mike, Cassandra et même Yann et Hélène si ils peuvent.
Quand tous le monde est réveiller Marc fait par de son idée aux autres et appels les deux absents pour les prévenir. Le chanteur veux revoir les personnes à qui il tient sourire, un vrai sourire remplis de joie.
Quelques heures après ils se rejoignent tous sur la place, les musiciens de la dernière fois sont présents. Marc souris de toute ses dents avant d'embrasser sa petite-amie sur le front et partir en courant vers les musiciens. Il leur montre un air et joue quelques minutes ensemble.
Une fois que les musiciens ont prit le rythme le chanteur retire ses lunettes et sa capuche permettant à tous le monde de savoir qui il est. Il monte sur des marches qui surplombe un peu la place et commence à chanter.
Ses amis le regarde incrédule alors que la foule se rassemble petit à petit devant lui. Il chante une chanson. La chanson qu'il a écrit pour Johanna pour lui redonner le sourire. es gens commence à sortir leur téléphone et le film. Une fois la chanson finis il fait monter sa petite-amie près de lui et la tourne vers le publics qui cri et acclame. Il lui susurre à l'oreille.
- C'est pour ça que je fait chanteur pour voir le sourire des autres s'illuminer lorsque je chante.
Elle se retourne vers lui et lui fait un sourire qui se veut chaleureux et rassurant mais pour le jeune homme ce n'est qu'un faux, un masque. Son sourire est vide. Il secoue négativement la tête.
- J'attendrais le temps qu'il faudra pour te revoir sourire de nouveau comme avant.
Il la prends dans ses bras, soudain les fans veulent plus qu'une simple chanson. Il veulent des autographes et des photos avec leur chanteur. Cassandra et les garçons les tirent en arrière et ils commencent à courir dans tous les sens à grimper sur les murs pour atteindre les toits.
Une fois hors de porter sur le toit d'un petit immeuble, ils soufflent. Johanna se rapproche de son Don Juan et l'embrasse tendrement sur la joue.
- J'aurait peut-être du mal à sourire comme avant mais je te remercie de tout ce que tu as fait pour moi.
VOUS LISEZ
L'idole et l'harcelée.
Teen FictionMarc, chanteur populaire, charismatique, dragueur, sexy, bad boy. Johanna, lycéenne, intelligente, bonne poire, souffre-douleur, transparente. Rien ne les lient et pourtant le destin ( ou moi ; ) ) en à décider autrement. Mais ne dit-on pas que le...