Chapitre XI

8 6 0
                                    

Le matin suivant, nous étions toujours aussi dépités. Retour à la case zéro, on était bloqués. Nous pouvions encore voyager, mais Lundy avait dit qu'il saurait si nous décidions de partir en Israël, et j'étais bien prête à le croire. J'étais sûre que si on arrivait à aller là-bas, il nous aiderait. Nous ferions comme partie de l'équipe. Il nous voulait comme recrus, je l'avais vu dans ses yeux, mais il voulait la preuve que nous étions compétents et persévérants. Shawn se tourna vers moi et dit :

- Et si on passait par la France ?

Il avait raison, c'était évident ! On passe par un autre pays où on reste un peu, et on part en Israël de là-bas. Il prit son ordinateur, et alla voir les voyages possibles. Nous en trouvâmes plusieurs. Les billets n'étaient pas chers car c'était un voyage pris à la dernière minute. Nous décidâmes de partir le lendemain en France, d'y rester une nuit, puis de repartir direction l'Israël. Nous fîmes nos bagages dans la journée, et prévînmes notre entourage que nous partions. J'avais règlé facilement tous les petits problèmes dont j'avais parlé à Lundy pour qu'il me laisse mon passeport, et le soir nous fûmes prêts à partir. Nous eûmes une nuit agitée et nous ne dormîmes presque pas. J'étais ensevelie de questions, et la plus embêtante était : Était-ce vraiment une bonne idée ? Lundy ne nous aiderait peut-être pas après tout...

Le lendemain matin, nous prîmes le métro pour aller à l'aéroport. Une fois là-bas, nous enregistrâmes nos valises, puis attendîmes dans un café en face de notre porte d'embarquement. Quand le serveur vint nous donner la note, nous sursautâmes tout deux en croyant que c'était un agent de Lundy. L'homme nous regarda bizarrement et repartit. Je me mis à rire nerveusement, nous étions vraiment sur nos gardes. Je finis rapidement ma boisson, en voyant les voyageurs commencés à rentrer dans notre avion. Nous embarquâmes à notre tour et nous assîmes à nos places. L'avion décolla et nous partîmes pour un peu plus de huit heures dans les airs. Je callai ma tête contre l'épaule de mon voisin, et m'endormis. Il fit de même et nous nous réveillâmes juste pour manger. Quand nous atterrîmes enfin, je regardai l'heure locale : vingt-trois heures. Nous étions parti à neuf heures du matin, merci le décalage horaire... Nous récupérâmes nos valises et allâmes à notre hôtel. Nous aurions dû dormir, mais nous l'avions déjà fait plus tôt dans l'avions, et nous n'avions plus du tout sommeil. Nous discutâmes donc de notre voyage, le doute nous écrasait. Nous aurions du mieux réfléchir, mais nous savions que nous partirions à un moment où l'autre, alors nous n'allions pas attendre les ennuis.

- On est fou, commençais-je.

- Oui...

Ce fut le dernier mot que j'entendis ce soir-là. Nous étions chacun perdu dans nos pensées.

Quand nous retournâmes à l'aéroport, nous n'arrivions pas à croire que tout soit si simple... Nous prîmes notre deuxième vol, et arrivâmes environ cinq heures plus tard en Israël. Nous étions en milieu d'après-midi, le soleil tapait fort, et nous eûmes un choc en sortant de l'avion climatisé. Nous trouvâmes un taxi qui nous amena à notre hôtel, où nous posâmes nos valises. Nous ressortîmes plus tard pour visiter la ville, essayer d'apprendre des renseignements, des mots pratiques, des gestes à ne pas faire... Essayer d'être plus au courant sur la sécurité ici en général.

La mort d'une sœur ~ Shawn Mendes ~ (Finie) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant