CHAPITRE 2
It's cold.
— Mets ta cape, tu vas avoir froid. En plus, je t'assure qu'avec ta cape tu es beaucoup plus jolie.
Jeanne – ou la tornade brune comme la prénommait Elenna – se tenait devant la rouquine avec une moue sur le visage.
— T'es sûre ?
— La température du château chute la nuit, tu risques d'avoir froid en rentrant de la soirée.
La jeune fille concernée haussa les épaules, indécise. Elle se disait que sa camarade de dortoir avait peut-être raison.
— Merci, je vais suivre tes conseils.
Elenna portait une robe patineuse aux couleurs de sa maison avec de petites chaussures noires. Elle passa sa cape autour de ses épaules et l'attacha devant. Ses longs cheveux roux et bouclés retombaient en cascade sur ses épaules.
— Tu es magnifique. Tu peux y aller.
— Ça me stresse de ne connaître personne, Jeanne... Je vais être seule pendant toute la soirée.
Jeanne posa une main rassurante sur l'épaule de son amie.
— Ne t'inquiète pas. C'est un privilège d'être invité à l'une de ses soirées.
Jeanne accompagna Elenna jusqu'au bureau du professeur Slughorn où des voix se faisaient entendre.
— Allez, frappe, lui dit Jeanne.
Elenna porta trois grands coups et la porte s'ouvrît sur son professeur de potions.
— Miss Valmont, quel plaisir ! Entrez, dit-il en ouvrant la porte en grand.
Jeanne fit un signe à la rouquine avant de retourner à sa salle commune.
Elenna entra timidement dans le grand bureau où se trouvait une table avec dix couverts. Elle ne connaissait donc pas les cinq autres personnes car Sierra lui avait dit qu'il y avait trois personnes de leur classe de potions ainsi qu'évidemment Slughorn.
Elenna remarqua la présence dans un coin de la pièce des trois Serpentard qu'il y avait dans sa classe. Avery Conscius, Tom Jedusor et Marcus Lestrange. Il y avait également deux filles et un garçon de la maison Serdaigle ainsi qu'une fille et un garçon venants de Poufsouffle. Elle se sentait terriblement seule, étant la seule Gryffondor.
La fille et le garçon de Poufsouffle se dirigèrent vers l'unique Gryffondor qui était restée dans son coin depuis ces dernières minutes.
— On te voit seule dans ton coin depuis tout à l'heure, déclara le jeune brun.
Elenna sourit, gênée d'attiser l'attention sur elle.
— J'étais légèrement surprise d'être la seule Gryffondor ici.
VOUS LISEZ
The darkest soul can't change | tom jedusor
Fanfic« J'ai connu quelqu'un un jour qui m'a montré ce que signifiait le verbe aimer. » Tom Jedusor & Elenna Valmont Cover by @Sinadana