CHAPITRE 5
He's the devil.
Lorsque l'on ne se sent pas en sécurité, nos yeux scrutent chacun des faits et gestes des autres. Une boule au ventre est constamment présente et elle ne cesse de s'accroître. Dans quel endroit se sent-on plus en sécurité que dans notre maison ? Une maison pour certains qui se résument à un immense château perdu dans l'Écosse et dont une infime partie de la population connaît l'existence. Mais comment faire lorsque nous ne nous sentons plus en sécurité dans notre propre maison ?
Des pas résonnèrent dans l'enceinte des couloirs déserts à cette heure. En ce mois d'Octobre, la nuit commençait à tomber de plus en plus tôt. Il était tard, tard pour des élèves ayants cours le lendemain. Tous étaient couchés, du moins étaient censés être couchés.
Les pas s'accéléraient et d'autres vinrent les accompagner. La jeune fille aux cheveux de feu commençait à sentir la boule au creux de son ventre s'accroître. Elle avait peur et pensait déjà à ces derniers instants lorsqu'une main lui agrippa son bras. Alors qu'elle allait laisser échapper un cri de terreur, une grande main vint lui boucher la bouche.
— Chut, chuchota la personne qui bâillonnait la Gryffondor.
Elle se retourna sans un bruit et fit face à deux grands yeux noirs. Le jeune garçon enleva doucement sa main.
— Je peux savoir ce que tu fais à cette heure dans les couloirs ? questionna Tom Jedusor.
Elenna se sentait soulagée d'être tombée sur quelqu'un qu'elle connaissait.
— Je...
Elle laissa sa phrase en suspend. Comment pouvait-elle dire ce qu'elle avait vu ? Ce qui avait l'air de la poursuivre ?
Lorsque, quelques instants plus tôt, la rouquine avait vu une queue de serpent gigantesque tourner au coin d'un couloir, elle avait pris la fuite. Elle sentait la présence de cette bête derrière elle, elle était si près d'elle qu'elle aurait pu sentir son souffle dans son dos.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
Elenna se tut et tourna les talons. Elle était tremblante de la tête aux pieds et son corps menaçait de s'écrouler à tout moment.
— Je n'arrivais pas à dormir, c'est tout. Bonne nuit, Tom.
Elle avança d'un pas incertain.
— C'est ça. Bonne nuit.
*
* *Ses longs doigts fins parcouraient les nombreuses étagères de la bibliothèque à la recherche d'un livre qui parlait d'un sujet bien précis dont elle voulait des informations.
Elle mit enfin le grappin sur le livre qui lui était indispensable. Un livre bleu avec des gravures en or. Elle savait qu'elle trouverait ce qu'elle cherchait dans ce livre.
VOUS LISEZ
The darkest soul can't change | tom jedusor
Fanfiction« J'ai connu quelqu'un un jour qui m'a montré ce que signifiait le verbe aimer. » Tom Jedusor & Elenna Valmont Cover by @Sinadana