19.

2.8K 190 32
                                    

CHAPITRE 19

The scars hurt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

The scars hurt.

En début d'après-midi, Elenna avait décidé d'aller se balader dans la cours du château afin de se rafraîchir les idées. Ses pauvres cuisses étaient d'une rougeur extrême et lorsqu'elles arrivaient à se frotter, Elenna retenait un cri de douleur.

Ses chaussures laissaient des empreintes bien distinctes dans la neige et ses cheveux roux étaient parsemés de petits flocons de neige. Elle observait longuement le beau paysage écossais qui se dressait devant elle et sourit. Elle se sentait bien en Écosse, elle adorait ce pays.

Tom, de son côté, observa son œuvre d'un regard satisfait. Lestrange et Conscius n'avaient pas bronché durant les cinq petites minutes qu'il fallut à l'héritier pour les marquer.

— Vous voyez ce que ça fait de se sentir humilier par plus fort que vous. Maintenant, vous saurez qui vous êtes vraiment.

Lestrange regarda son avant-bras droit et y vit marqué : « Lâche ». Quant à Conscius, lui, avait été marqué sur la mâchoire, du sang coulait le long de son cou.

— Je ne peux pas voir ce que t'as marqué, dit-il.

Jedusor esquissa un sourire.

— Ce qui te correspond le mieux : « Traître ».

Avery Conscius ne dit rien. Chaque parole lui coûtait un effort considérable. Il se contenta juste d'essuyer le sang dégoulinant avec sa manche.

— Bien, maintenant vous saurez.

*
* *

Une fois rentrée au château, Elenna se dirigea vers la bibliothèque. Elle avait besoin de sentir la bonne odeur familière des livres. Elle s'assit tranquillement à une table avec un livre qui racontait l'histoire de Poudlard.

Une chaise se tira à ses côtés et elle vit les yeux rouges de Tom. Elle ne dit rien et posa de nouveau ses yeux sur le livre.

— Elenna, on ne s'est pas parlés depuis... depuis la tour d'Astronomie.

Elenna repensa au baiser qu'ils avaient échangé quatre jours plus tôt. Ses joues s'empourprèrent.

— C'est mieux ainsi, répliqua-t-elle, la voix tremblante.

— Je sais ce qu'Avery et Aegidius t'ont fait. J'en suis navré.

La rouquine lâcha un rire franc. Tom Jedusor était désolé après ce que ses sbires avaient fait ?

— Qu'est-ce qui te fait rire ?

The darkest soul can't change | tom jedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant