CHAPITRE 15
I trust you.
Les yeux d'Elenna étaient rivés sur le petit anneau qu'elle tenait entre ses fins doigts. Il était bientôt 22h et elle allait rejoindre Tom dans la tour d'astronomie. La jeune fille se demandait bien pourquoi le brun lui avait donné la bague de sa mère. Un objet très précieux.
Elle souffla et se leva d'un bond. Elle enfila sa cape de sorcière et passa un coup de main dans ses cheveux afin de les démêler. Elle mit la bague à son annulaire droit et la scruta longuement. Elle trouvait que la bague lui allait bien.
Une fois ses chaussures enfilées, elle sortit de son dortoir. Elle vit alors Fleamont allongé dans le canapé de la salle commune tout en lisant un livre. Elle lui fit un petit signe de main qu'il lui rendit avec un petit sourire.
Elle se dirigea alors vers la tour d'astronomie tout en faisant attention à ne pas croiser le concierge. Elle longea les murs de pierres froides et monta les nombreux escaliers.
Une fois arrivée dans la tour, elle respira l'air frais qu'il s'en dégageait. Elle vit alors le Serpentard, adossé à la rampe et qui la scrutait. Ses yeux étaient plissés et ses lèvres étaient étirées en un petit sourire.
— Joyeux Noël, dit-il. Tu as aimé mes cadeaux ?
Elle se dandina sur place et s'avança vers la rambarde. Elle s'adossa aussi contre celle-ci et frissonna en touchant le fer froid.
— Tu n'étais pas obligé. J'ai été très surprise à vrai dire.
Il pencha la tête sur le côté afin qu'elle s'explique.
— Je ne m'attendais pas à ce que tu m'offres quoi que ce soit. Le livre m'a surprise, tu m'incites à faire comme toi.
Tom haussa un sourcil.
— Faire comme moi ?
Il savait très bien de quoi elle parlait. Elle parlait de l'usage de la magie noire.
— Oui, tu sais... utiliser la magie noire. Ce n'est pas quelque chose qui m'attire. J-je m'intéresse juste.
— Hum... dit-il, un air contrarié plaqué sur le visage. Es-tu sûre ? Je pensais que tu voulais élargir tes connaissances pour ensuite les utiliser. C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai donné la bague de ma mère. Elle est très, très importante pour moi. Il ne faut pas la perdre, la détruire ou autre chose. Tu comprends ?
Elle hocha doucement la tête.
— Donc, euh... tu veux que je te la rende ? demanda-t-elle en montrant la bague à sa main.
Tom balaya cette idée d'un revers de main et se plaça en face de la rouquine.
— Non, je ne veux pas que tu me la rendes. Garde-la, je te fais confiance.
VOUS LISEZ
The darkest soul can't change | tom jedusor
Hayran Kurgu« J'ai connu quelqu'un un jour qui m'a montré ce que signifiait le verbe aimer. » Tom Jedusor & Elenna Valmont Cover by @Sinadana