13.

3K 187 18
                                    

CHAPITRE 13.

Listen your mother

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Listen your mother.

Dimanche arriva et les élèves étaient tous entassés sur le quai afin de rentrer chez eux pour les vacances de Noël.

La jeune Gryffondor aux cheveux de feu était adossée à l'un des murs de son dortoir, le cœur serré et les lèvres pincées. Ses parents lui manquaient terriblement et elle n'aura pas l'occasion de les revoir avant les vacances d'été. C'était son premier Noël sans eux et leur manque créait un trou béant dans sa poitrine.

Elle ferma ses yeux et une larme coula le long de sa joue gauche. Elle respirait calmement, il ne fallait pas qu'elle se brusque. Elle souffla un bon coup et se décida à enfiler sa cape de sorcière aux couleurs de sa maison. Elle sortit de son dortoir et vint se placer devant la cheminée de la salle commune. Celle-ci était allumée et réchauffait son petit cœur endolori.

— Tu ne rentres pas chez toi pour les vacances ?

Une voix retentit dans ses oreilles légèrement cachées par ses cheveux roux. Elenna détourna le regard du feu qui dansait dans l'âtre et croisa des yeux noisettes.

— Non, je suppose que toi non plus, Fleamont.

Il baissa les yeux sur ses pieds et acquiesça. Il lui demanda silencieusement s'il pouvait s'asseoir aux côtés d'Elenna et celle-ci se déplaça légèrement pour l'inviter à s'asseoir.

— Mes parents me manquent beaucoup. Je ne les vois que deux mois par an, c'est peu, déclara Fleamont Potter d'une voix qui trahissait sa tristesse.

Elenna pinça ses lèvres et se concentra sur le feu qui crépitait.

— C'est mon premier Noël sans mes parents : c'est difficile.

Le jeune garçon lui fit un petit coup d'épaule tout en lui souriant.

— Ça va aller, la rassura-t-il. Ça te dit d'aller faire un tour dans la cour du château ? On ne voit plus le sol tellement il y a de neige !

Elenna sourit. Fleamont se leva et tendit sa main à sa camarade. Cette dernière la saisit et tous deux se dirigèrent vers la cour.

— Alors comme ça on flirte avec le copain de son amie ?

La voix railleuse de Tom Jedusor retentit dans les couloirs vides. Ses yeux noirs scrutaient la jeune fille d'un mauvais regard.

— Sache que nous sommes juste amis, Jedusor. Je ne vais pas te la piquer.

Elenna ferma les yeux et ses joues s'empourprèrent à la dernière phrase de Fleamont. La rouquine entendit le rire moqueur de Tom répondre à la phrase du Gryffondor.

The darkest soul can't change | tom jedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant