8.

3.3K 209 64
                                    

CHAPITRE 8

Now I know what he's thinking

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Now I know what he's thinking.

Au matin du 31 octobre, les élèves de Poudlard s'affairaient dans les couloirs afin d'aller à leur cours respectif. Le soir même un banquet était organisé en l'honneur de la fête des morts ; Halloween.

Les Gryffondors avaient cours de potions avec les Serpentards. Elenna Valmont était assise aux côtés d'une Serpentard aux cheveux noirs et aux yeux aussi verts que l'émeraude. Sa voisine ne disait rien, elle n'était pas très bavarde et ça convenait parfaitement à Elenna qui avait les paupières lourdes après avoir cauchemardé durant la nuit entière.

C'est à la moitié du cours que l'une des élèves préférées du professeur s'assoupit.

Il n'y avait pas un seul de ses rêves qui s'éloignait de ses cauchemars. Une fois de plus, l'éclair vert frappa la poitrine d'Elenna qui s'étala de tout son long sur le sol.

Elle se réveilla en sursaut, le professeur Slughorn à ses côtés.

— Je ne vous dérange pas, miss Valmont ?

Elenna secoua la tête, peinant à piper un seul mot. Sa gorge commençait à se resserrer lorsque ses pensées divaguèrent vers son cauchemar.

Sa tête commençait à tourner à vive allure et sa voisine posa sa main sur l'avant-bras droit d'Elenna. Cette dernière crût entendre la Serpentard lui demander si ça allait alors Elenna secoua la tête.

Sa respiration commençait à devenir moins régulière et ses mains commençaient à trembler.

— Elle ne se sent pas bien, professeur. Il faut qu'elle sorte !

Avec l'aide du professeur Slughorn et celle de sa voisine, Elenna fût allongée sur le sol dans les couloirs du cachot. Sa respiration était forte, on avait l'impression qu'elle était en train de s'étouffer.

— Concentre-toi sur ta respiration. Tu sens le sol froid sous toi ? Concentre-toi sur le sol froid. As-tu froid ?

Elenna hocha la tête. Elle essayait de se concentrer sur le sol dur et froid des cachots ainsi que sur sa respiration incontrôlable.

— Miss Black, passez-moi votre cape.

*
* *

Les paupières lourdes, Elenna essaya de les ouvrir. C'est au bout de quelques minutes que les yeux de la rouquine furent habitués à la lumière du jour perçant les fenêtres de l'infirmerie.

The darkest soul can't change | tom jedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant