CHAPITRE 14
He was like a ghost.
Lorsqu'elle sortit de la bibliothèque, Elenna se dirigea vers sa salle commune. Face au tableau, elle dit le mot de passe et le tableau la laissa passer. Une fois dans la salle aux couleurs de sa maison, Elenna sentit l'odeur familière des cendres de la cheminée ainsi que celle du sapin de Noël qui avait été installé quelques jours auparavant.
La rouquine prit place sur un des fauteuils de velours rouge et huma la bonne odeur du feu dont l'ombre dansait sur les murs de pierres. Elenna remarqua un plateau de petits biscuits de différentes formes rappelants la période de Noël. Elle en prit un en forme de sapin et le croqua ; il était délicieux. Il fallait avouer que les elfes cuisinaient merveilleusement bien à Poudlard.
Elenna entendit des pas dans son dos et sut que c'était Fleamont Potter. Ses cheveux bruns dégoulinaient sur son front et des lunettes étaient posées sur le bout de son nez.
— Tu veux un gâteau ? demanda gentiment Elenna en désignant le plateau qui trônait sur la table basse.
Le brun secoua la tête et vint se choir sur le canapé. Il souffla longuement tout en admirant le spectacle qu'offraient les flammes dans l'âtre de la cheminée.
— Ils sont délicieux pourtant, continua Elenna.
Elenna sentait que quelque chose n'allait pas chez Fleamont ; ses traits étaient tirés et ses yeux étaient étonnamment petits.
Fleamont avança sa main vers les gâteaux, en prit un et l'enfourna dans sa bouche.
— Tu as raison, dit-il. Ils sont délicieux.
Elenna scruta longuement son ami, se demandant ce qui pouvait autant le tracasser.
— Ça ne va pas ? demanda la rouquine, prudemment.
Il secoua la tête et se tassa au fond du canapé. D'un signe de main, il montra qu'il ne voulait pas en parler. Elenna lui fit un sourire timide, prit un gâteau et se leva.
— Tu veux venir de promener avec moi dans la cour ? Ça pourrait te faire un grand bien.
Fleamont secoua la tête, une fois de plus.
— T'es sûr ? insista Elenna.
— Oui, oui. Vas-y sans moi.
Elenna lui fit un signe de la main et sortit de la salle commune. Elle attacha ses longs cheveux roux et ondulés avec un élastique qu'elle avait au poignet et décida d'aller à la volière avant d'aller dehors.
VOUS LISEZ
The darkest soul can't change | tom jedusor
Fanfic« J'ai connu quelqu'un un jour qui m'a montré ce que signifiait le verbe aimer. » Tom Jedusor & Elenna Valmont Cover by @Sinadana