Chapitre 14 :

3.1K 192 238
                                    


Ellipse

Point de vue de Thomas :

Ça va faire 5 mois que je suis arrivé dans ce nouveau lycée, 5 mois que j'ai rencontré mes amis et a peu près 4 mois que je sors avec Newt en secret. Je sais que notre relation est très ambiguë mais j'aime bien rester discret et tant qu'il l'accepte, tout va bien. En ce moment, Malia reste à la maison pour soi disant « surveiller son petit frère adoré ». Elle suit ses cours par ordinateur et dort dans la chambre d'ami. Aujourd'hui nous sommes vendredi et je n'ai qu'une hâte : finir ma journée de cours. Mes parents sont partis tôt ce matin, puisque mon père n'a pas cours les vendredis, ils partent je ne sais où tout les week-ends. Ils disent vouloir profiter du peu de temps qu'ils leur restent pour faire ce qu'ils veulent...
Alors que j'étais en mathématiques en train de faire comme à mon habitude, c'est à dire dormir, Newt, qui était à côté de moi, lui se concentrait plus ou moins. Disons qu'il dessinait sur son carnet en écoutant le prof. En regardant le blond, une idée me vient en tête. Je lui tapota l'épaule et lui chuchota :

-Psst Newt !

-Quoi Tommy ?

-Ça te dit de dormir à la maison ce soir ?

-Euh bah moi je veux bien mais il faudra juste que je demande à mon père ! Mais t'es parents veulent bien ?

-Mes parents ne sont pas là ce week-end on sera tranquille !

-Oh bah c'est d'accord ! Je demanderais juste quand même au cas où à mon père mais je pense qu'il sera ok !

-C'est super !

-Et si c'est bon je viens vers quel heure ?

-18 heures ça te va ?

-Ouais je pense ! J'enverrais un message à la récréation à mon père et je te redis.

-Ok super !

Après cette petite discussion, je reparti dans mes rêveries, et fis ceci jusqu'à la sonnerie.

~oOo~

Vers 10 heures, lors de la récréation, Newt arriva vers moi un grand sourire au lèvres :

-Qu'est ce qui te rends si heureux Newt ? Demanda Minho qui était avec moi et Sonya.

-Rien rien ! Au fait Thomas, mon père est d'accord pour ce soir !

-Ah cool !

-Ce soir ? Qu'est ce que vous faites ce soir ? Demanda la blonde qui était d'un tempérament un peu trop curieux comme nous tous.

-J'ai invité Newt à dormir à la maison ce soir. Comme mes parents ne sont pas là, je me suis dit que je pouvais inviter quelqu'un !

-Et tu n'as même pas penser à nous ? Dit Minho avec une tête faussement outrée.

-Oh arrête cinq minutes Minho !

Puis lors de la récréation on se mit à parler de tout et de rien jusqu'à entendre la cloche sonner.

~oOo~

Point de vue de Newt :

Alors qu'il était à peu près midi, je sortis de la cantine et Thomas s'approcha de moi puis me chuchota :

-Suis moi.

Étonné, je le suivis jusqu'à un coin reclus du reste du monde. Il regarda à gauche et a droite, sûrement pour vérifier qu'il n'y a personne, puis se tourna vers moi et dit :

The price of silence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant