5🌹

9.5K 1.1K 30
                                    


Assise devant sa coiffeuse, le regard dans le vide, pendant que Dalila sa meilleure amie lui brossait les cheveux, fatima se posait mille et une question.

Pourquoi elle ?

Qu'avait-elle de différent que les autres filles ?

Qui est vraiment le roi?

Quelle a été son péché envers Allah?

Et ses rêves ?

Car il n'y a pas que son voyage qui vient de tomber à l'eau, il y avait aussi son désir caché d'être épouse unique comme sa mère, son désir de connaître l'amour , le vrai. Mais hélas tout ceci n'était qu'un leurre. Par un simple regard et une simple demande il venait de la briser sans même savoir à quoi elle ressemble ni demander son avis, qu'en serait-il donc après le mariage?

Le roi a attaqué sans qu'elle n'ait eu à déclencher la guerre.Elle souffla las pour une énième fois et au même moment son amie finit de la coiffer.

Dalila : tu es très belle comme ça

Dalila essayait de décrocher rien qu'un petit sourire à son ami depuis peu sans y arriver.

Fatima : pour une fois que  j'aurai voulu être laide

Dalila : ne dis pas du n'importe quoi fat', n'importe quelle fille aimerait avoir ta beauté, même moi

Fatima la fixa un long moment à travers la glace avant de se lever pour se diriger vers sa fenêtre qui donnait sur le jardin de l'arrière cours. Et comme elle restait silencieuse Dalila se risqua à poser sa question.

Dalila: et pourquoi voudrais-tu être laide?

Fatima : j...je me disais que peut-être ça dissuaderait le roi de me marier.

Quand elle se retourna vers elle les yeux brillants ,son amie eut le coeur brisé. Elle connaissait fatima depuis petite, une authentique rêveuse , elle connait ses souhaits et y croyait dure comme fer qu'elle aura une belle fin. Elle ne connaissait pas quelqu'un qui a un aussi bon coeur que sa cousine, ni la moitié de sa foi.

Dalila : ne pleure pas oukthy, et tu vas arrêter d'avoir ces genres de pensées. Ne jamais refuser ce que Allah te donne, ce sont tes paroles. Si il a décidé que ta place c'est au près du roi c'est qu'il a de grands projets pour toi ; alors accepte le car c'est le mebtoub. Et qui c'est peut-être que d'ici là tu te rendra compte que c'est là qu'était ta place.

Pas trop convaincu de sa dernière phrase, fatima acquiesça tout de même et lui fit un  faible sourire .

Au même moment on entend  sonner à la porte puis après des voix s'élever.

Les deux filles se regardèrent instinctivement sachant quelles sont les personnes qui se trouvent actuellement dans le salon.

Fatima se saisit d'un élastique sur la commode et commence à s'attacher ses cheveux en chignon

Dalila : mais qu'est ce que tu fais ? Je croyais que tu allais les laisser comme ça.

Fatima : et bien non

Après son chignon qu'elle a enroulé en boule elle se saisit de son voile de la même couleur que sa magnifique robe verte qu'elle portais pour la première fois .

Dalila : ne me dis pas que tu vas aussi porter celui qui te cache le visage? Tu vas seulement rencontrer ta belle famille

Fatima :... alors je ne te le dit pas.

Son amie allait en rajouter quand on tocque à la porte et que les mères des deux filles entrent dans la chambre.

Aucune d'elles ne fit un commentaire sur son couvre visage, sa mère se contenta de lui baiser le  front avec un sourire fière qui lui gonfla le coeur de joie.

Oumou : tu dois descendre, il demande d'après toi.

Fatima hocha simplement la tête et les suivit jusqu'en bas en appréhendant sa nouvelle rencontre avec ce homme, son potentiel futur mari...

À suivre...

BFBZ🌷🌷🌷🌷

La quatrième épouse du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant