6🌹

9.6K 1.2K 28
                                    

...

C'est le coeur tambourinant que fatima descendait les escaliers. Elle n'arrivait même plus à réfléchir correctement, et là maintenant elle avait peur

Peur de l'inconnu,

Peur de l'avenir,

Peur de son...futur époux

C'est donc avec résistance dans le coeur et non dans les gestes qu'elle se laissa guider par sa tante et sa mère dans le salon et les brides de conversations lui parvenaient déjà.

Ce fut le silence total lorsqu'elles y pénètrent, fatima avait le regard baissé. Mais ce silence fut rompu par une voix rassurante et mélodieuse qui s'exclame :

...?: ahh ma belle fille est là ! Viens approche toi ma fille

Fatima relève donc la tête pour faire face à une vieille dame avec un caftan beige et un voile de la même couleur sur la tête. Elle est d'une beauté rare.

BM(Belle Mère): viens t'asseoir à côté de moi ma fille... Allez lève toi d'ici hmar

Elle chassait un jeune homme à ses côtés ce qui décrocha un sourire à tout le monde

Jeune homme : ah yemma dit aussi que je pue

BM: willi nassim je me répète pas

Le dénommé nassim libère donc sa place en ralant ce qui décrocha un autre sourire à fatima , qui se dit que cette famille est drôle et à l'air gentille ,surtout sa belle mère. Mais depuis qu'elle est arrivée elle sentait un regard insistant sur elle qu'elle essaye depuis d'ignorer, mais cette personne n'abandonne pas. C'est donc avec hésitation qu'elle analyse tous les nouveaux venus. Il y'avait sa belle mère, nassim qui serait son beau frère, Issouf l'ami de son père, un autre homme vieux, Ousmane l'oncle du roi , un autre jeune homme et...le roi lui même. Et d'ailleurs c'est lui le regard insistant. Quand leur regard s'est accroché, elle ne pût s'empêcher de le trouver beau, mais il restait le responsable de son malheur. C'est en retenant ses larmes qu'elle prit place au côté de sa future belle mère. Et lorsque celle-ci lui demanda si elle allait bien elle se contenta de hocher la tête.

Comment voulait-elle qu'elle aille bien, elle assistait impuissante à sa demande de main. C'était un mariage forcé, oui forcé car on ne lui avait pas demandé son avis.

Son oncle Moulaye semblait le plus heureux de cette situation. Il souriait tout le temps et discutait avec la famille royale. Le vieux homme inconnu s'avère être un autre oncle du roi ,du côté de sa mère, il se nomme khaleb et le jeune homme est son fils, donc le cousin du roi son prénom est amza.

Quand vient le moment de donner sa main et recevoir la dote, fatima ne pût empêcher une larme discrète de couler. Ce qu'elle se dépêcha de nettoyer pour ne pas attrister encore plus ses parents. A leurs mines ,elle savait déjà qu'ils se sentaient coupables et impuissants face au drame qui frappait leur petite princesse.

Ils ne devraient pourtant pas, le seul responsable, c'est le roi!

Quand elle releva les yeux, quelle ne fut pas sa surprise de voir que le roi l'avait vu nettoyer ses larmes, cependant son regard n'exprimait aucune émotion.

En clair il se foutait pas mal de sa peine.

Nassim : au fait khouya t'es courageux , c'est vrai quoi épouser une fille que tu n'a jamais vu le visage bravo!

Son frère et son oncle Ousmane lui jette un regard noir et il se tût immédiatement. Il venait en quelque sorte d'insinuer qu'il se pourrait que fatima soit vilaine. Et bien que ce ne soit pas un compliment agréable, fatima était d'accord avec lui. Qu'elle homme viendrait demander la main d'une fille dont il ne connait pas le visage, c'est insensé !

Hamado: ne t'en fait pas mon fils, il n'y a pas de beauté qui peut égaler avec ma nièce. Fatima est la beauté marocaine pure

Il réussi à détendre l'atmosphère. Mais pour une fois, fatima n'était pas contente de la fierté qu'elle inspirait à sa famille quant à sa beauté.

Ousmane : nous n'en doutons pas croyez moi

BM: serait-ce possible qu'elle enlève le couvre visage ? J'aimerai reconnaître ma belle fille si je la croise dans la rue

Fatima regarde ses parents attendant leur réponse même si elle la connaissait déjà. C'était une demande naturelle qu'on ne pouvait refuser.

Oumou: oui bien sûr... Fatima

Elle hocha la tête et tous les regards étaient maintenant sur elle. Doucement elle enlève le couvre visage pour montrer les courbes de son visage bien dessinés, des yeux verts qui captent n'importe quel regard, un petit nez et des lèvres pulpeuses. Elle est d'une beauté ensorcelante, on pourrait facilement la confondre à une nymphe qui s'est échappée de chez elle.

BM: mansh'allah! Tu es... Je n'ai pas les mots

Ousmane/Issouf/khaleb: mansh'allah!

Tous étaient éblouis.

Nassim : ok là khouya t'as touché le gros lot

BM: tais toi hmar!

Fatima ose un regard dans la direction du roi et leurs regards s'accrochent une fois de plus.

C'était magique, il l'a regardait avec amour et émerveillement.

Le roi était charmé...

À suivre...

À bientôt pour la suite😊

Aimez, commentez , partagez!

🌹🌹Zahara🌹🌹

La quatrième épouse du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant