11🌹

9.2K 1K 48
                                    


Youssef : j'ai appris la nouvelle

Pas besoin d'être devin pour savoir de quoi il parle.

Fatima: ...viens on va faire un tour

C'est ainsi donc qu'ils se retrouvent dehors en direction du parc après avoir prévenu la mère de youssef. C'était le silence et youssef n'osait la briser. Il n'était pas dans la tête de fatima mais il la connaissait suffisamment pour savoir que ce mariage ne la réjouissait pas comme ça aurait été le cas de n'importe quelles autres filles.

Fatima: tu l'as su comment ?

Sa prise soudaine de parole sortit son ami de ses pensées.

Youssef : ce matin à l'aube en revenant de la prière, ton oncle Moulaye l'a dit à l'imam pour qu'il bénisse l'Union ,même si on sait bien que c'est pour faire sa pub à lui.

Fatima: hum

Youssef : d'ailleurs tu n'es pas venu aujourd'hui à la prière

Fatima : mon réveille n'a pas sonné et yemma ne m'a pas réveillé. Je la soupçonne d'avoir enlevé mon alarme et maintenant je comprends pourquoi.

Youssef : elle voulait t'éviter tout ce qui c'est passé ce matin. Vraiment ton oncle n'a aucun scrupule. On ne dirait même pas le frère de ton père et de khali Hamado, ils sont tellement différents.

Fatima se contenta de garder le silence. Son oncle était un cas qu'elle ne connaissait que trop bien. cupide, envieux et sournois tels étaient les adjectifs qui le qualifient.

Fatima : je l'ai appris hier matin et ils sont venus le soir même pour la khtoba...

Elle marque un temps d'arrêt avant de déclarer en fondant en larmes.

Fatima : quand je pense qu'à l'heure actuelle je devais être dans l'avion en route vers l'accomplissement de mes rêves

Ils étaient arrivés au parc

Youssef : hey, calme toi viens t'asseoir

Propose-t-il en voyant un banc non loin d'eux

Youssef : s'il te plait arrête de pleurer ,tu sais que je n'aime pas voir tes larmes

Il faisait tout son possible pour ne pas la prendre dans ses bras. En effet au-dehors il devait limiter les contacts physiques car c'était mal vu par leur société une femme et un homme qui sont proches physiquement sans être mariés ou de la même famille. Là encore on parle des frères et soeurs et non des cousins et cousines.

Elle finit par se calmer

Youssef : tu sais c'est peut-être ton destin qui est là

Fatima: tu ne vas pas t'y mettre toi aussi

Dit-elle en reproche

Youssef : tu sais la situation ne me plait pas non plus surtout si tu es malheureuse. Mais voyons les choses en face, vous vous êtes rencontrés à la mosquée un lieu sacré et il a fallu juste un regard si c'est pas le mektoub ça ?

Fatima: un regard pour gâcher ma vie oui! You je ne veux pas de ce mariage ! Je ne le connais pas et il a déjà trois femmes et des enfants.

Youssef : étant garde au palais on entend parfois des choses. Et si ça peut te rassurer le roi est quelqu'un de bien et pour ses trois épouses il n'a marié aucune d'elles par amour mais par obligation donc tu es différente à ses yeux.

Fatima : oui il m'a dit ça mais...

Youssef : attend tu lui as parlé seul à seul ?

Fatima : bah oui et d'ailleurs je n'ai pas manqué de lui faire part de mes sentiments

Il tape son front exaspéré

Youssef : fatima ,fatima, qu'est ce que je vais faire de toi

Fatima : j'ai dit quoi?

Youssef : te mettre ton futur mari au dos ne t'avancera à rien . Toi et moi savons que personne ne peut empêcher ce mariage autant  t'estimer chanceuse d'avoir pu voler le coeur de notre souverain que te voir comme la brebis sacrifiée

Fatima : mais je suis la bre-...

Youssef: basta fatima , et puis ce que tu as fais ne te sauvera pas du mariage comme tu crois au contraire...

Il laissa volontaire sa phrase en suspens avec un sourire énigmatique.

Fatima : comment ça ?

Youssef : il faut être d'une telle innocence pour ne pas savoir que défier un homme amoureux et de surcroît un conquérant, ne fait qu'attiser sa flamme. Désormais il est encore plus déterminé à te posséder.

Le coeur de fatima rata un battements et ne pu s'empêcher de penser:

   Qu'est-ce que j'ai fait?

À suivre...

❤❤BF❤❤

La quatrième épouse du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant