[•••]
La reine vient à leurs rencontre tout sourire aux lèvres et toujours aussi belle malgré son âge avancé. Elle portais un caftan noir brodé au file couleur or et un voile beige. Elle salut tout le monde et viens faire la bise à Fatima l'ayant reconnue, bon en même temps pas moyen de la rater car elle était la seule parmi les filles à porter le couvre visage.
Il faut savoir que chez eux ce n'était pas très fréquent de voir les jeunes filles porter le couvre visage. Elles sont en fleurs de l'âge et idéal à marier , donc cacher la visage serait repousser les prétendants. Quant au voile c'était une obligation même si le "non port" n'était pas sanctionné par la loi, la société elle s'en chargeait en vous pointant du doigt.
C'était plutôt l'habitude des femmes mariées les couvres visage. Elle avaient déjà un partenaire pour la vie qui était le seul à avoir le droit de jouir de la beauté de sa femme.Mais comme rien n' est jamais blanc ou noir, il y'a des filles qui ne porte pas le voile et des femmes qui porte ni le couvre visage ni le voile, ni les deux.
Sa famille et elle furent accompagnées vers la partie droite du volant palais. Sa mère et la reine étaient devant et discutaient. Fatima était juste derrière elle mais n'écoutait pas pour autant ce qu'elles se disait. Elle redoutais cette journée, journée qu'elle aurait aimé ne jamais avoir à vivre.
Le cœur serré par cette fatalité, une larme s'échoua sur sa joue qui heureusement était cachée. Jamais elle ne partirait en Espagne, jamais elle n'aura son bureau, des collègues de tout origine, jamais elle n'appellera ses parents pour leurs raconter sa journée de travail en se plaignant de son patron ... jamais elle ne réalisera son rêve.
Par contre, elle va se retrouver coincé avec roi autoritaire qu'elle n'aime pas à qui elle sera obligé de faire des enfants. C'est triste comme vie mais bien réel.
Sa belle-mère les avait fait prendre un chemin en pavé pour se retrouver devant une entrée où se tenaient trois femmes.
BM: laissez moi vous présenter mes belles filles et tes co-épouses Fatima
Fatima observa les trois femmes en captant déjà la tension qu'il Y'avait entre elles. Selon leur posture on remarquait déjà une complicité entre deux d'entre elles et la dernière était penchée plus vers sa gauche, la seule d'ailleurs qui ne lui lançait pas un sourire totalement faux et hypocrite.
Faut croire que les deux n'étaient pas contentes de sa venue au palais, pas plus qu' elle d'ailleurs.BM: je vous présente laïla la première épouse de mon fils
Elle désigne celle en caftan rouge , grande avec une coupe carré et cheveux brune virant presque vert le noir, ce qui est la couleur de toutes les trois apparemment. Elle était exagérément maquiller, elle et Assa nommée comme étant la deuxième épouse par la reine. Elle portait un caftan bleu très jolie et avait les cheveux qui lui arrivait au dessus des épaules aussi grande de taille. Enfin , il y'a la dernière qui paraissait moins hostile envers elle, wassila.Elle portait un caftan violet virant au rose très jolie. Elle est plus petit en taille que Fatima qui avait la taille moyenne. Elle était légèrement maquillée,ses cheveux lui arrivait au milieu du dos. Elle lui offre un sourire franc quand la reine la présente.
Elles Salem toute la famille de Fatima , mais celle-ci capta le regard de dégoût que lança laïla à sa famille , regard qui ne lui plu pas le moins du monde mais qu'elle décida de ne pas relever au risque que créer des tensions son premier jour. Non en fait,elle le faisait plutôt pour sa mère qui l'avait presque supplié de se tenir tranquille et d'éviter les ennuis une fois chez son futur mari.
BM: les autres venez avec moi, laissons Fatima faire plus ample connaissance avec ses sœurs.
Elle voulut crier qu'elle n'avait pas besoin de ça puisqu'elle ne voulait même pas se trouver ici. Mais à la place elle se contenta d'acquiescer. Oumou jeta un regard qui se voulait inquiète à sa fille avant de suivre la reine.
Fatima se rappelait très bien conseils de sa mère:" Il serait mieux pour toi d'être amie avec les autres femmes de ton mari plutôt que d'en faire tes ennuis. La femme peut se montrer très sournoise quand elle se sent menacée " lui avait-elle dit
Laïla suiva les autres du regard,un sourire faux plaqué sur les lèvres jusqu'à ce qu'elles disparaissent à l'intérieur de la demeure.
Elle revient donc à Fatima pour lui montrer son vrai visage et croyez-le, celui-ci n'avait rien d'accueillant .
Laïla: alors c'est toi la fameuse Fatima, lance-t-elle en la regardant avec dédain
Laïla : rien d'exceptionnel, tu es comme n'importe quelle fille du peuple, tu en dit quoi Assa?
Assa: absolument d'accord , répond cette dernière sortant subitement de sa contemplation de Fatima
Laïla: je me demande ce qu'ils te trouve tous, Mohamed précisément. Tu cache ton visage le jour de ton mariage au milieu de femmes uniquement, ça m'amène à me demander à quel point tu peux être vilaine, laisse-t-elle entendre en riant suivie de Assa
Wassila: pourquoi tu dois toujours te sentir obligé de sortir les griffes laïla, laisse la tranquille tu veux .
Laïla: toi, je ne t'ai pas causé,bref j'ai pas de quoi m'inquiéter d'une petite fille .
Comme si Fatima était une adolescente.
Wassila: je parle si je veux, et fais nous plaisir et vas jeter ton venin ailleurs
Elle lance un regard noir à wassila et enfin à Fatima avant d'intimer à Assa de la suivre.
Laïla: on aurait au moins eu une fête pour s'amuser si on la répudie
Elle laissait clairement sous-entendre que le roi va la répudier un jour ou l'autre. Fatima souffla dépassée par ce qui venait de se passer.
Pour une première rencontre, c'était vachement réussi, ironisa-t-elle
À suivre...
❤️❤️BF❤️❤️
VOUS LISEZ
La quatrième épouse du roi
RomanceJ'avais des rêves, j'avais tout prévu pour le futur même si c'est chose pas facile en venant d'une société arabe très stricte. Mais malgré mon voile il a fallu un regard ,juste UN pour que tout s'écroule,. pour que je devienne SA femme... Une page...