14🌹

9.1K 975 48
                                    


Assise dans la voiture qui les conduisait au palais, fatima était captivée par le paysage qu'elle trouvait plus divertissante que l'État d'excitation des personnes qui se trouvent dans la voiture avec elle, c'est à dire ses cousines. En effet la cérémonie se déroulera dans le palais à la sortie de la ville où vivent les membres de la famille royale la majeur partie du temps. Oui sa mère lui avait apprise que le palais en plein centre ville était plus pour traiter des sujets du pays et accueillir de grandes personnalités étrangères. C'était plus comme " une maison blanche"

Et comme c'est demain le mariage, le roi accueille sa famille pour l'événement et autant vous dire que tout le monde voulait y participer

c'est vrai quoi, qui ne veut pas mettre le pied au palais ? Personne bien évidemment

Du coup tout ce beau monde est là chacun ayant son objectif.

Elle détourne son regard pour le poser sur les filles assises dans cette belle limousine avec elle. Certaines sont toutes excitées et d'autres timides essaient de se faire oublier. Une seule chose les relie.

Les parents

Chaque parents de ces jeunes filles à fleur de l'âge espère d'elles qu'elles mettent le grappin sur riche héritier, car oui pour un tel mariage, les rois , reines, princes et princesses des royaumes alliés ne vont pas manquer à l'appel. Et si une fille du peuple, à l'occurrence moi, a pu mettre la corde au coup du plus grand souverain de la région, alors il est aussi possible pour leur filles.

Les voitures sont venus les chercher devant chez ses parents et compte tenu du nombre de filles, il était préférable pour elles de prendre la limousine, les personnelles derrière elles étaient celles de leurs mères et tantes. Les garçons arriveront après car ils n'étaient toujours pas présents tous à leur départ.

Zaya: j'arrive toujours pas croire fatima , tu vas te marier à un roi ,c'est un rêve !

Fatima regarda zaya, la fille d'un très bon ami à son père avec une envie de vomir. Fatima aurait été bien plus que enchantée d'échanger sa place avec la jeune fille aux cheveux de jaie comme les siennes et de s'enfouir partout dans ce vaste désert , tant que ce n'était pas vers ce destin incertain.

Mais ses parents en payeront le prix fort quand la supercherie sera connu, ce qui ne mettra sûrement pas longtemps avec les yeux marrons de la demoiselle, actuellement surexcitée.

Fatima : parle pour toi

zaya perdit dans la minute l'étincelle dans ses yeux. Fatima regretta aussitôt ses paroles mais préféra de pas en rajouter au risque de la blesser encore.

Elle retourna donc à la contemplation du paysage. La ville était maintenant derrière eux et la voiture roulait toujours sur une voie goudronnée qui est maintenant bordée de part de d'autre de palmiers et du sable à perte de vu. C'était juste magnifique !

Assez oui pour lui faire passer plus vite le temps. Alors lorsque l'excitation devient plus présente dans l'habitacle, fatima sortie de son petit cocon et demanda d'un simple regard à Dalila sa voisine de droite ce qu'il se passait.

Dalia : on est presque arrivé et on peut déjà voir apparaître le palais.

Les filles étaient emmagasinées de l'autre coté des vitres et poussaient des exclamations.

Dalila : tu viens on va voir ? Il parait que c'est majestueux !

Elle lui tend la main que fatima hésita longtemps avant de prendre avec un petit sourire face à l'enthousiasme de sa meilleure amie qu'elle essaie d'ailleurs de lui cacher. Mais elle la connaissait tellement bien pour savoir qu'elle est fascinée par les bâtiments, d'ailleurs sont rêves est de devenir architecte . Le père de fatima et son oncle Hamado avait pourtant réussi à convaincre son père de l'inscrire dans une école mixte comme elle où elle apprend à la fois le coran et un métier. Elle y est d'ailleurs bien douée en dessin mais nous savons tous qu'elle n'ira pas au bout de ses rêves, son père ne la laissera jamais travailler et il ne lui manque qu'un bon partie pour la marier.

D'autres trouveront ça cool que les femmes ne travaillent pas mais pas nous, et à ces personnes attendez d'être dans la même situation.

C'est vrai que quand c'est un choix , c'est un tout autre problème. Se marier, avoir sa maison, accoucher et prendre soin de son mari, ses enfants et sa belle famille, oui c'est merveilleux ! Toute femme rêves de ces moments enfin bien nombre de femmes. Mais ce n'est pas assez pour fatima. Elle aimerait être utile, autant dans sa famille que dans sa société ,pas qu'elle rejetait ses moeurs et traditions, pas qu'elle voulait devenir comme ces femmes émancipées et autres, mais juste pourvoir exister par son travail et non par le titre de son mari ni du nombre d'enfants qu'elle aurait mis au monde.

Juste réaliser son rêve

Devant leurs yeux se dresse le palais

Dalila : majestueux !

Fatima : oh ça oui ça l'est !

Les deux copines étaient tout en admiration sur le spectacle unique devant elles. Plus la voiture se rapprochait plus il apparaissait plus grand.

La limousine finit par se garer devant la porte du palais après avoir franchi une première fois un grand portail puis d'autres séries de sécurité que le chauffeur nous avait évité en précisant le présence de jeunes filles parmi lesquelles la futur épouse.

Devant l'immense bâtisse, fatima se croyait devant l'un des grands châteaux de conte de fée mais avec un plus, l'architecture occidentale de son pays. C'était juste magnifique. Elles furent rejointes par leurs mères et tantes qui étaient aussi en admiration.

La grande porte du palais s'ouvrit et laisse en sortir une personne qui lui rappelait aussitôt la raison de sa présence ici.

À suivre...

❤🌹🌹BF🌹🌹❤

La quatrième épouse du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant